Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Eco CO2 classé dans les champions de la croissance pour la 3ème année consécutive !

Le journal Les Échos publie pour la cinquième année consécutive le palmarès des champions de la croissance, établi par le journal avec son partenaire Statista. Celui-ci porte sur les années 2016-2019. Et Eco CO2 se retrouve, pour la troisième année consécutive dans ce classement ! Nous sommes cette fois placés à la 51ème place (contre la 58ème l’an dernier).

Le palmarès des champions de la croissance passe au crible cette année la période 2016-2019. Il « met à l’honneur cette année de jeunes entrepreneurs à l’aise avec le digital qui ont su pour beaucoup résister à la crise sanitaire ». Et c’est bien le cas de notre société. Tous autant que nous sommes, nous avons joué la carte du télétravail. Télétravail habituel à l’entreprise déjà, puisque nous sommes disséminés dans toutes les régions de France (et depuis cette année en Martinique et à La Réunion), mais généralisé en 2020, même à notre siège de Nanterre.

Le palmarès des champions de la croissance classe les 500 réussites de toutes tailles, dans toutes les régions, et dans tous les secteurs de l’économie, en termes d’évolution de chiffre d’affaires et de nombre de salariés. Nous étions 16 en 2016, et 55 en 2019. Des temps qui semblent déjà lointains puisque nous venons de doubler le cap des 100 collaborateurs : pour être tout à fait exact, nous sommes à ce jour… 101 !

Et les recrutements ne sont pas terminés. Cela nous fera encore quelques murs à pousser, lorsque les collaborateurs d’Eco CO2 installés en Ile-de-France auront la possibilité de réinvestir quotidiennement les bureaux de Nanterre, quelque peu désertés depuis le début de la crise sanitaire. Mais ne pas se déplacer ne nous empêche ni de travailler, ni de communiquer entre nous !

Bien entendu le chiffre d’affaires a aussi suivi la même courbe, en passant de 1 035 K€ en 2016 à 5 710 K€ en 2019, soit multiplié par 5 en 3 ans. Et il continue à progresser… Un détail à noter encore sur ce classement des champions de la croissance : nous sommes la 3ème entreprise classée dans le secteur « Environnement ».

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.