Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Eco CO2 grandit et recherche de nouveaux talents !

ecoco2 recherche nouveaux collaborateursDans le cadre du développement de ses projets en maîtrise de l’énergie (Watty, TBH…), notre société recherche de nouveaux collaborateurs : CDI, CDD, voire même thèse CIFFRE, tout est possible. Ainsi, dans l’immédiat, nous serions ravis que trois nouvelles personnes nous rejoignent, avec des profils assez différents selon leur rôle : l’une d’entre elles devra tout particulièrement travailler avec Watty, notre mascotte, la seconde sur la conception et le développement d’applications mobile sur Androïd et la troisième sur la conception et le développement en Python des applications Web.

watty à l'école logoCommençons par les désirs de Watty : celui-ci s’installe dans le département des Pyrénées Orientales, et, pour le satisfaire, nous recherchons un(e) chargé(e) de mission éco-citoyenneté local(e). Coordinateur(trice) du programme à temps complet, il ou elle organisera l’opération et s’assurera de son bon déroulement sur tout le département et plus si affinités ! Watty remplit principalement sa mission dans les écoles et c’est là qu’il ou elle devra l’accompagner en animant des ateliers de maîtrise de l’énergie et en formant, entre autres, le cas échéant, des personnels périscolaires. Mais l’étendue de sa mission ne s’arrête pas là : elle est bien plus vaste et nous invitons le ou la futur(e) partenaire de Watty à se référer à l’annonce parue sur notre site.

Mais Eco CO2 a aussi d’autres activités, notamment TBH (Tableau de Bord de l’Habitat) que nous ne présentons plus et Analyse-Conso pour les PME-PMI. Bien positionnée sur le marché de la maîtrise de l’énergie et des smart-grids, notre société a aussi besoin des talents de deux développeurs(euses ?) : l’un(e) sur Androïd, l’autre sur Python. TBHLe rôle du premier ou de la première comprendra, outre la conception et le développement d’applications, l’intégration de ces logiciels sur tablette (Archos Home notamment), l’écriture des tests automatiques des composants développés, la prise en charge des bugs des logiciels et éventuellement la participation au développement d’applications dans un autre langage. La fiche du poste détaillée se trouve sur notre site et nous invitons tous les curieux intéressés à la découvrir. Le rôle du second ou de la seconde sera à peu près le même pour les applications web et là-aussi ses caractéristiques font l’objet d’un fiche de poste détaillée, qui l’attend sur le site d’Eco CO2.

L’entreprise est encore très jeune et en plein développement, et si le ou la chargé(e) de mission éco-citoyenneté travaillera en autonomie et beaucoup auprès des enfants de sa région, les deux développeurs(euses?) devront s’intégrer à une équipe d’une dizaine de personnes, jeune et dynamique et prête à les accueillir chaleureusement.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.