Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Eco CO2 participe au Congrès de l’ANDEV du 20 au 22 octobre, à Metz

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’ANDEV (Association Nationale de Directeurs et des cadres de l’Education des Villes et des collectivités territoriales) organise cette année son congrès national à Metz, du 20 au 22 octobre. Il aura pour thème « Education et développement durable, Engager et soutenir l’indispensable transition dans les territoires ». Eco CO2 y participe et y tiendra un stand.

ANDEV

Le 29ème congrès de l’ANDEV

Créée en 1992, l’ANDEV est le seul réseau professionnel des cadres territoriaux de l’éducation. Elle anime une dynamique d’échange et de mutualisation des pratiques, indispensable à l’élaboration et à l’adaptation des politiques éducatives locales. Dès 1987, le développement durable est défini autour des 3 piliers, écologique, économique et social. Deux dimensions complémentaires viennent enrichir l’approche en 2007 : la culture et la gouvernance participative.

« [Ce] 29ème Congrès national de l’ANDEV permettra de prendre le temps d’interroger nos organisations et modèles de développement en matière éducative pour engager et soutenir la transition sociale, économique, culturelle et écologique indispensable sur nos territoires », explique l’ANDEV. Outre les conférences, les ateliers thématiques, les tables rondes qui font partie du programme, le congrès 2021 créera également des espaces d’échange pour contribuer à l’émergence de comportements nouveaux.

Watty et Moby seront présents

Eco CO2 tiendra un stand lors de ce congrès pour recevoir les congressistes lors de ces moments d’échange. Nous présenterons essentiellement nos programmes Watty à l’école et Moby qui sont particulièrement adaptés au thème proposé pour ce congrès 2021 par l’ANDEV.

Le programme Watty à l’école cherche en effet à rendre les élèves de 3 à 11 ans acteurs de la transition écologique, à l’école comme à la maison. Déployé en métropole et sur les DROM depuis 2013, Watty représente déjà 249 000 enfants de métropole et d’outre-mer sensibilisés, dans 10 820 classes de 2 725 écoles.

Quant à notre programme Moby, il vise à favoriser l’utilisation des modes de déplacements alternatifs, et particulièrement des modes actifs (marche, vélo, trottinette…), pour les trajets scolaires. Il accompagne les collectivités territoriales et les établissements scolaires pour construire des plans de déplacement et impliquer et sensibiliser les élèves à l’écomobilité.

Eco CO2 vous donne rendez-vous donc au Centre des Congrès Robert Schumann, à Metz, dès le 20 octobre et pendant toute la durée du congrès de l’ANDEV.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.