Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Eco CO2 présent au Forum professionnel de la COP2 Etudiante (10/11 avril)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En janvier, nous vous avons présenté la COP2 Etudiante organisée en distanciel, à Grenoble par des étudiants de tout horizon. Le programme est désormais défini, et Eco CO2 sera présent au forum professionnel. Il se déroulera samedi 10 avril de 14 à 16h en ligne. Rien de plus normal que cette présence de notre entreprise, puisque cette COP2 Etudiante veut aider les étudiants à répondre à cette question : « Comment concilier mon futur travail et mes valeurs écologiques ? »

COP2 Etudiante

Un « Accord de Grenoble » lors de cette COP2 Etudiante

Cette COP2 Etudiante est le résultat de la collaboration de 70 établissements supérieurs à travers la France qui ont monté des groupes de travail. Ceux-ci étaient composés d’étudiants bien sûr, mais aussi enseignants-chercheurs et personnel d’établissement. Ces groupes sont gérés par des étudiants ambassadeurs de la COP2 Etudiante.

Ils se sont mobilisés pour trouver des solutions adaptées à leur établissement sur des sujets comme la formation aux enjeux écologiques, les questions de recherche responsable, ou encore la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cette manifestation proposera à chaque établissement d’Enseignement supérieur de s’engager sur des objectifs concrets en signant un accord national : l’Accord de Grenoble. Chaque objectif sera accompagné de pistes d’actions directement issues des propositions de ces groupes de travail.

Eco CO2 représenté lors du forum professionnel

Lors du forum professionnel de cette COP2 Etudiante, beaucoup d’ONG et des entreprises engagées dans la transition écologique répondront aux questions que se posent les étudiants. C’est Ophélie qui représentera Eco CO2. Ancienne étudiante de l’université de Grenoble, elle s’y est fortement impliquée dans la vie associative dans le domaine environnemental. Aujourd’hui, c’est en tant que Chargée de mission écocitoyenneté, basée en région PACA, au sein d’Eco CO2 qu’elle intervient dans cet événement maintenant d’envergure nationale.

De 14 à 16 heures samedi 10, Ophélie tiendra donc un stand virtuel. Elle présentera donc notre entreprise et ses engagements dans la transition écologique. Elle répondra ensuite aux questions des étudiants, toujours plus désireux de donner « du sens » à leur avenir professionnel. Les inscriptions sont ouvertes à cette adresse.

Source : le site de COP2 Etudiante

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.