Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Eco CO2 recherche un stagiaire pour établir le bilan carbone du projet TBH

Eco CO2 recruteL’objectif du projet TBH (Tableau de Bord de l’Habitat) Alliance est de mener une étude sur un panel de 3 200 consommateurs français permettant de mesurer les économies d’énergie réalisées par différents systèmes d’affichage d’indicateurs relatifs à leur consommation d’électricité.
Dans ce cadre, Eco CO2 recherche pour 2016, un stagiaire pour réaliser le bilan carbone du projet.Ce stage s’adresse à un étudiant en école de commerce avec spécialisation sur les aspects environnementaux et règlementaires, un élève ingénieur ou un 3ème cycle universitaire (Technique ou Droit).
Le stagiaire aura pour tâche principale la réalisation du bilan carbone du projet TBH. Le périmètre de l’étude sera double : celui du projet lui-même (octobre 2014 à décembre 2016) mais il est prévu également un bilan carbone par solution matérielle et logicielle de chaque sous-panel TBH en en étudiant le cycle complet incluant d’une part la consommation électrique de l’appareil pendant toute sa durée de vie mais également une évaluation des économies d’énergie générées par le système TBH.
La fiche de poste est téléchargeable sur la page recrutement du site ecoco2.com.
Le projet est piloté par Eco CO2 et sa filiale Quartum. C’est une opération réalisée avec le concours des Investissements d’Avenir de l’État confiés à l’ADEME. Le projet est en cours et pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter le site dédié.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.