Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Eco CO2 recherche un technicien smart grids pour CDI en septembre 2016

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

logo advenir

Un poste de technicien Smart Grids est à pourvoir dans le cadre du projet ADVENIR

ADVENIR (Aide au Développement des Véhicules Électriques grâce à de Nouvelles Infrastructures de Recharge) est un projet mené avec l’AVERE France.

Au sein d’une jeune équipe pluridisciplinaire d’une douzaine de personnes, le rôle du ou de la candidat(e) sera en premier lieu d’assurer les contrôles sur site liées au projet Advenir. Il sera rattaché à l’équipe support d’EcoCO2 et contribuera aux autres projets smart grids en complément de son activité principale.

Description du poste

Eco CO2 participe en particulier au programme de développement du véhicule électrique Advenir ayant pour objectif le déploiement de 12 000 points de charge pour véhicule électriques sur le territoire français. La plupart de ces bornes de recharge seront dotées d’un système communicant, permettant la centralisation des données issues de chaque borne. Une partie de ces bornes de recharge fera l’objet d’un contrôle de conformité et de fonctionnement sur site.

Au sein d’une jeune équipe pluridisciplinaire d’une douzaine de personnes, le rôle du ou de la candidat(e) sera en premier lieu d’assurer les contrôles sur site liées au projet Advenir. Il sera rattaché à l’équipe support d’Eco CO2 et contribuera aux autres projets smart grids en complément de son activité principale.

Le poste est basé au siège à Nanterre. Les sites de contrôles étant répartis sur le territoire français, le candidat sera amené à se déplacer fréquemment pour mener à bien sa tâche. Il sera de plus appelé à tester des bornes de recharges au volant d’une voiture électrique, un permis B est donc indispensable.

Profil recherché (formation et compétences)

Formation et expérience :

BTS Fluides, énergies, domotique option C domotique et bâtiments communicants ou équivalent.

Une première expérience dans le métier sera appréciée.

Compétences :

Une habilitation électrique de type BE serait un atout.

Connaissances en informatique et réseaux

Permis B indispensable.

Qualités :

Sens de l’observation, bon relationnel, autonomie, rigueur.

Attentes :

Rechercher une aventure professionnelle et enrichissante dans une start-up en pleine croissance. Intérêt pour le développement durable, l’énergie en particulier et les technologies de l’information.

Contact

Candidature (C.V. + lettre de motivation) à envoyer avec la référence (EcoCO2-R&D-2016-02) à recrutement@ecoco2.com

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.