Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Eco CO2 recrute, en CDI, un développeur front-end et un développeur back-end

Eco CO2 recruteDans le cadre du développement de ses activités, la start-up Eco CO2 recrute deux développeurs en informatique :

  • Un développeur front-end web
  • Un développeur back-end Python

Développeur front-end web

Description du poste

Le poste concerne les nouveaux projets d’Eco CO2 liés à la collecte de données issues de nombreux capteurs, comme le projet TBH.

Le futur embauché devra développer des applications web responsive basées sur une API REST pour afficher ces données sur ordinateur, mais aussi sur tablette et mobile. Le développement mélangera HTML5, CSS3 et Javascript à l’aide d’un framework à définir (AngularJS, Boostrap, Polymer, nous sommes ouverts). Il sera également responsable de la refonte des sites actuels sous WordPress.

Entouré par une équipe mélangeant développeurs backend (python), développeurs Android (java) et graphiste (illustrator, photoshop), le développeur devra faire preuve d’un bon relationnel pour travailler de concert avec ses collègues.

Nos clients étant à la fois des particuliers et des entreprises, il faudra adapter l’ergonomie des différents services développés pour le public visé. Le développeur doit être capable d’écrire du code SALE* , mais aussi de le maintenir et d’assurer sa compatibilité sur tous les navigateurs evergreen.

* (Scalable, Adaptatif, Lisible, Efficient)

Profil recherché

Formation et expérience :

  • Vous êtes passionné de développement et vous justifiez d’une expérience réussie de dix-huit mois minimum en développement d’applications web en HTML5/CSS/Javascript (expérience en entreprise, stages, projet d’école ou projet personnel)
  • Être issu d’une école spécialisée serait un plus (42, Epitech, Epita…)

Compétences requises :

  • Bonne connaissance des langages HTML5, CSS3, Javascript
  • Une expérience de WordPress serait appréciée
  • Compétences appréciées : Frameworks javascript (Angular JS, Bootstrap, Polymer ou autre), bonne connaissance de git.
  • Intérêt pour le développement durable et les objets connectés

Qualités :

  • Bon esprit d’équipe, autonomie, rigueur

 

Développeur back-end Python

Description du poste

Le poste concerne les nouveaux projets d’Eco CO2 liés à la collecte de données issues de nombreux capteurs, comme le projet TBH.

Le développeur devra dans un premier temps assurer l’évolution des services actuels d’EcoCO2 développés en Python à l’aide du framework Django. Il pourra par la suite développer le back-end de nouvelles applications web, en charge de la collecte, du stockage et du traitement de données issues de différentes sources (Projet TBH, Archos PicoWan, IFTTT, Nest, Netatmo). Le serveur devra également mettre à disposition ces données via une API REST pour que des clients web ou mobile puissent y accéder.

Entouré par une équipe mélangeant développeurs back-end (python), développeurs front-end (html/css/javascript), développeurs Android (java) et graphiste, le développeur devra faire preuve d’un bon relationnel pour travailler de concert avec ses collègues. Il devra également écrire des tests, documenter et maintenir son code.

Profil recherché

Formation et expérience :

  • Vous êtes passionné(e) de développement et vous justifiez d’une expérience réussie de dix-huit mois minimum en développement d’applications en Python (expérience en entreprise, stages, projet d’école ou projet personnel)
  • Être issu d’une école spécialisée serait un plus (42, Epitech, Epita…)

Compétences requises :

  • Bonne connaissance du langage Python, idéalement sur le framework Django.
  • Des connaissances en HTML/CSS/Javascript et bases de données Postgresql ou MongoDB seraient particulièrement appréciées, ainsi qu’une bonne connaissance de git.
  • Intérêt pour le développement durable et les objets connectés

Qualités :

  • Bon esprit d’équipe, autonomie, rigueur

Pour candidater

Votre candidature (C.V. + lettre de motivation) est à envoyer avec la référence de l’annonce à l’adresse recrutement@ecoco2.com

 

Eco CO2 est une PME française créée en 2009 par des entrepreneurs issus du monde de l’énergie. Elle se positionne sur le marché de la maîtrise de l’énergie et des smart-grids en mettant l’accent sur le comportement des consommateurs. Plus d’infos sur ecoco2.com.

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.