Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Écomobilité scolaire : 2 dates , 2 webinaires pour y engager votre territoire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dans le cadre de notre programme CEE Moby, dédié à l’écomobilité scolaire, Eco CO2 organise dans les semaines à venir plusieurs webinaires à destination des collectivités territoriales. Les prochains auront lieu les 17 juin (de 10 h à 12 h, sur la plateforme Idealco) et 8 juillet (de 11 h à 11 h 45, sur la plateforme Technicités).

Actuellement, face au changement climatique et avec la mise en œuvre de la loi LOM, les collectivités repensent la mobilité sur leur territoire en développant des actions en faveur de l’environnement. Les objectifs de ces webinaires consistent donc d’abord à leur faire découvrir comment le programme Moby peut les accompagner, ainsi que les établissements scolaires, vers l’écomobilité scolaire. Elles pourront ainsi comprendre comment le mettre en place à l’échelle de leur territoire, en faisant le lien avec la loi LOM.

Moby est un programme d’écomobilité scolaire dont l’objectif est de favoriser l’utilisation des modes de déplacement actifs pour les déplacements liés à la vie scolaire des élèves et du personnel des écoles élémentaires, des collèges et des lycées afin d’accélérer la transition écologique. Il répond aux enjeux de l’écomobilité scolaire : santé, sécurité, partage de l’espace et environnement.

Financé à 75% par le dispositif des CEE, le programme Moby vise, grâce à sa méthodologie et ses outils, à comprendre les pratiques de déplacement et les enjeux de l’établissement, construire un plan de déplacement avec l’ensemble des acteurs concernés et assurer le développement et la pérennité des changements observés.

Ces webinaires sont destinés en priorité aux collectivités territoriales et à leurs agents des services transports & déplacements, les agents des services éducation et les agents des services environnement et développement durable. Ils présenteront les différents aspects de Moby : établissement d’un Plan de Déplacements mais également sensibilisation à la mobilité active pour les élèves des écoles, collèges et lycées, et aux moyens de déplacement partagés pour tous.

Ces webinaires seront présentés par Marie Lalanne, chargée d’affaires chez EcoCO2 en charge du déploiement des programmes Moby et Watty auprès des collectivités de Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, et Bertrand Dumas, chef de projet Moby.

Inscrivez-vous dès maintenant :

  • Pour le 17 juin, en suivant ce lien,
  • Pour le 8 juillet, en suivant ce lien.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.