Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Economies d’électricité à Besançon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

economies energie besançon la nuit
source : resmusica.com

Parallèlement à la volonté de réduire le volume des déchets collectés ( voir notre article précédent), Besançon se lance aussi dans des économies d’électricité liées à l’éclairage des rues. La ville compte investir 1 million d’euros pour moderniser ce dernier. 2 000 lampadaires anciens, équipées de lampe énergivores, vont être remplacés par des luminaires modernes, équipés de lampes à sodium haute pression, bien plus économiques.

L’éclairage public sera d’autre part mis en veilleuse de 22 heures à 6 heures du matin, et dès 18 heures les soirs de grand froid. La municipalité compte ainsi économiser quelques 60 000 euros sur sa facture d’électricité. Grâce à cela et à différentes subventions, la mairie compte rembourser dans les 10 ans l’emprunt nécessaire au financement de ces travaux. Un retour sur investissement particulièrement bref pour une collectivité locale : l’habitude dans ce domaine est plutôt de 30 à 40 ans.

Source : le Journal du Développement Durable

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.