Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Ecotourisme : préparez votre évasion avec Bio Organic Holidays

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Roulotte en Drome - Bio organic holidays

Envie cette année de passer des vacances en France en hôtel, chambre d’hôte, gîte ou camping respectueux de l’environnement ? Le site bio-organic-holidays.com vous permettra de trouver en quelques clics de bonnes adresses partout en France.

Le site recense et présente toutes sortes d’hébergements de vacances classés par région et permettant à chacun de trouver son bonheur. Les auteurs n’ont pas essayé toutes les adresses bien sûr, mais déjà quelques unes, et ont trouvé les autres

Par le bouche à oreilles, en surfant sur le net à la recherche d’hébergements pour nos propres vacances, lors de nos lectures diverses et variées et en effectuant des recherches en fonction de nos critères.

Et ces critères, ce sont avant tout une meilleure qualité de vie, une alimentation plus bio et raisonnée, et le respect de l’environnement. Au fil des régions, on trouve quelques hôtels bénéficiant de l’écolabel européen, parfois modernes, mais qui tous s’engagent concrètement dans le développement durable, en proposant des produits bios ou issus du commerce équitable, en réduisant et en triant leurs déchets pour recyclage, en remplaçant les produits jetables (petites savonnettes,etc) par des distributeurs.

Mais l’essentiel est constitué de chambres d’hôtes ou de gîtes construits ou restaurés dans le respect des valeurs écologiques : maisons de bois ou en béton de chanvre, anciens bâtiments rénovés dans le respect de l’architecture locale et isolés avec des matériaux naturels, utilisant souvent des énergies renouvelables, mais aussi des roulottes, mobiles (hippomobiles bien sûr) ou pas, ou des yourtes… sans compter les campings alliant gestion de l’eau et volonté de minimiser leur impact environnemental. Le tout assorti éventuellement de tables bios. Bref, diverses idées de vacances pour tous et pour tous les budgets, sans toutefois donner directement les tarifs :

Les prix sont une donnée trop variable selon les saisons, les négociations possibles avec les propriétaires, la durée du séjour, etc. C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas les indiquer. Par contre nous avons fait le choix de donner les coordonnées des propriétaires afin que les internautes puissent avoir un contact direct. Nous proposons des hébergements de vacances à tous les tarifs, ainsi tout le monde peut trouver son bonheur.

Nous voulons souligner le fait que les propriétaires d’hébergements de vacances respectueux de l’environnement peuvent disposer GRATUITEMENT d’une page sur notre site (il va falloir d’ailleurs qu’on le dise clairement sur le site).

Le site renferme d’autre part de nombreux liens vers des magasins bios, vers des livres permettant de préparer l’aspect tourisme des vacances, et même vers des recettes de cuisine  pour utiliser les produits bios du terroir. D’autres fonctionnalités vont être développées prochainement sur le site :

Par ailleurs, dans l’avenir, nous aimerions bien que les internautes donnent leur avis sur les hébergements. Pour cela nous allons ajouter une fonctionnalité au site qui va dans ce sens.

Les auteurs sont enfin très fiers de leur bon positionnement sur Google : en effet, Bio Organic Holidays arrive en première page sur un grand nombre de requêtes à partir du mot « écotourisme »  associé à une région de France.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.