Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

EDF célèbre la nouvelle année à sa façon !

EDF illumine La DéfenseDu 4 au 31 janvier, le groupe EDF célèbre la nouvelle année en illuminant le quartier de La Défense : il présente des animations lumineuses d’une durée de 5 minutes toutes les demi-heures entre 17 h 30 et 22 h chaque jour, offrant ainsi un spectacle de lumières pour tous les publics.

Cette mise en lumière du quartier, qui marque l’entrée dans l’année 2017, est un projet à la fois artistique et technologique, qui mobilise des professionnels de l’éclairage public et utilise des dispositifs innovants. Cette illumination de La Défense, qui se fait depuis la tour EDF, bénéficie d’une très haute qualité visuelle tout en restant, époque oblige, très économe en énergie : elle ne consomme pas plus de l’équivalent de la consommation d’énergie d’un cycle de machine à laver par jour d’illumination, précise le communiqué du groupe. Soit une diminution de 90 % des consommations par rapport aux anciennes technologies, grâce à l’utilisation de nouveaux dispositifs d’éclairage.

Il s’agit là bien entendu d’une occasion pour EDF de démontrer son expertise en matière de services énergétiques, et le savoir-faire de sa filiale Citelum, spécialiste de l’éclairage intelligent et des services connectés associés, qui réalise ces animations attractives et économes.  Cette dernière a déjà utilisé ces technologies lors de la mise en lumière de la Tour Eiffel pour ses 120 ans, du Tower Bridge de Londres en 2012 ou du Francis Case Memorial Bridge de Washington en 2016.

Selon Yannick Duport, Directeur Commerce Île-de-France d’EDF : « Cette mise en lumière du 1er quartier d’affaires européen est un beau symbole de l’expertise du groupe EDF dans les services énergétiques, et du savoir-faire de ses filiales. Nous sommes très fiers d’illuminer ce quartier, qui accueille près de 8 000 de nos salariés. Pour tous ses clients, le Groupe EDF innove et propose des services personnalisés, à l’heure de la transition énergétique et numérique de notre société. »

Source : EDF

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.