Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

EDF Energy arrête quatre réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne

EDF Energy a détecté un défaut sur le support central du générateur de vapeur d’un réacteur nucléaire à l’arrêt, lors d’une mission d’inspection à Heysham (Nord).

L’entreprise a décidé, en début de semaine, d’arrêter trois autres réacteurs nucléaires de ce type en Grande-Bretagne. La remise en service pourrait prendre huit semaines. Les quatre réacteurs (deux à Heysham, deux à Hartlepool) représentent un tiers de la capacité de production d’électricité d’origine nucléaire en Grande-Bretagne, mais d’après le communiqué d’EDF « la faiblesse de la demande en période estivale devrait limiter l’impact des arrêts. »

Source : Ouest France, mardi 12 août 2014.

Rappelons à nos lecteurs qu’Eco CO2 a développé un outil de visualisation du mix électrique pour la Grande-Bretagne : CO2live. Cet outil va permettre de suivre, jour après jour, l’impact de ces quatre arrêts, notamment en matière d’émission de gaz à effet de serre. Le graphique ci-après donne la répartition de la production britannique par énergie, ainsi que le taux de CO2 par kWh correspondant.

UK electric mix august 12st 2014
Mix énergétique de la Grande Bretagne, le 12 aout 2014

Cet article a été écrit par : 

Les derniers articles

Abonnez-vous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *