Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

EDF répond au Médiateur National de l’Energie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

saisines mediateur energie 2011A la suite de la publication par le Médiateur National de l’Energie de son rapport d’activité 2011 qui évoquait « une politique solidarité financée par le consommateur et le contribuable« , la réponse d’EDF ne s’est pas fait attendre.  Le groupe a aussitôt rédigé un bref communiqué de presse, afin de faire une « mise au point ». EDF rappelle que dans le cadre de sa mission de service public, il « est engagé dans une politique de solidarité à l’égard des personnes en situation de précarité énergétique » qui comprend, en plus des tarifs sociaux, un dispositif complet.

Ce dispositif comprend :

– 30 millions d’euros/an environ pour un dispositif reposant sur 350 conseillers solidarité dédiés à ces seuls clients ;

– 49 millions d’euros attribués à la convention « Habiter mieux », mise en place par le gouvernement pour la rénovation thermique de 100 000 logements sur la période 2011-2013 ;

– plus de 22 millions d’euros alloués volontairement par EDF pour le Fonds de Solidarité Logement.

A cela s’ajoutent, toujours selon le communiqué, les « irrécouvrables », soit près de 5 millions d’euros pour l’année 2011. Cependant, le rapport du médiateur précisait qu’EDF avait reçu « en 2010 entre 50 et 60 millions d’euros de la part des différents FSL, en règlement de factures impayées de ses clients« .

Source : EDF, Le Médiateur National de l’Energie

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.