Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

« Energie Intelligente » : 2ème édition du concours EDF

EDF a lancé fin avril un appel à candidatures pour sa deuxième édition du concours « Energie Intelligente » qu’il organise en partenariat avec des acteurs régionaux de la recherche et de l’innovation, issus du monde économique, universitaire et institutionnel. Initié en 2012, le concours récompense des start-up ou PME françaises ou européennes qui développent des projets innovants dans le domaine de la maîtrise de l’énergie, des énergies renouvelables, de l’éclairage et des relations clients.

energie intelligenteL’objectif du concours « Energie Intelligente » est d’offrir aux lauréats un soutien concret et personnalisé, sous forme d’un accompagnement tout au long de l’année, dans la mise en œuvre de leur projet pour une utilisation plus intelligente de l’électricité. En 2012, 55 projets français et européens ont concouru, 9 lauréats ont été choisis, parmi lesquels le Grand jury en a distingué 5. Toutes les entreprises françaises et européennes de moins de 2000 salariés peuvent participer et concourir dans les deux catégories proposées : soit pour des concepts nécessitant d’être développés, soit pour des projets « prêts à démontrer en réel. »

Ces projets doivent être susceptibles de générer une activité en France dans un ou plusieurs des domaines d’application du concours : les usages intelligents de l’énergie électrique et l’action sur les consommations (la gestion active de la charge). 5 prix spéciaux, dont un prix spécial du jury, seront remis dans les domaines de l’énergie intelligente, de l’innovation au service de la relation clients, du design & du marketing et de l’innovation technologique.

Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour envoyer leur dossier, accompagné de tout élément valorisant leur innovation. Ils peuvent consulter le site web dédié au concours : http://concours-energie-intelligente.edf.com, où ils trouveront le règlement complet du concours et un retour sur la première édition.

Source : EDF

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “« Energie Intelligente » : 2ème édition du concours EDF”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.