Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Eco CO2 mène une enquête sur le rapport à l’énergie des TPE/PME 

rapport à l'énergie des TPE/PME

En matière de transition énergétique, de nombreux services d’accompagnement s’adressent aux grandes entreprises, alors que les TPE/PME représentent 99,9 % des entreprises en France. Afin de mieux connaître le rapport à l’énergie des petites et moyennes entreprises de moins de 250 salariés, Eco CO2 invite leurs dirigeant(e)s et salarié(e)s à répondre à un questionnaire. 

La très grande majorité des entreprises françaises est constituée par des petites et moyennes entreprises : d’après l’INSEE, elles représentent 99,9% des entreprises en France.  

Or, en matière de transition énergétique, la plupart des services sur le marché des professionnels s’adressent aux industriels ou grandes entreprises et sont orientés « système de management de l’énergie ».  

Pourtant, les TPE/PME représentaient 40% de la consommation d’électricité des professionnels selon RTE en 2020, et sont aujourd’hui les plus impactées par la fluctuation des prix de l’énergie et les nouvelles réglementations en matière de réduction d’empreinte environnementale. 

C’est pourquoi Eco CO2 souhaite mieux connaître le rapport à l’énergie des petites et moyennes entreprises de moins de 250 salariés et invite leurs dirigeant(e)s et salarié(e)s à répondre à un questionnaire afin de comprendre comment est gérée cette thématique dans leur entreprise.  

Totalement anonyme, la réponse à ce questionnaire n’excédera pas 3 minutes et restera accessible jusqu’au 15 avril 2022.  

Nous vous remercions vivement pour votre participation ! 

Je réponds au questionnaire

Sources : INSEE, RTE 

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.