Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Eolien terrestre : de nombreux recours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Selon Jean-Baptiste Séjourné, directeur délégué de la branche énergie du groupe GDF Suez, le développement de l’éolien terrestre est « quasiment à l’arrêt », en raison des nombreux recours devant les tribunaux par ceux qui ne veulent pas d’éoliennes sur leur territoire. Cette déclaration a été faite lors du récent colloque le l’Union Française de l’énergie.

Nous constatons à l’heure actuelle que depuis le début de cette année le développement de l’éolien terrestre est quasiment à l’arrêt (…) Il est quasiment impossible d’obtenir des permis de construire purgés de tout recours à l’heure actuelle.

eolien terrestre
source : ladepeche.fr

Selon le ministère de l’énergie, le parc de production éolien a augmenté de 2 % lors du premier trimestre 2010 par rapport au trimestre précédent. Le syndicat des énergies renouvelables (SER) attribuait plutôt cette faible progression aux mauvaises conditions climatiques du début d’année, mais précisait aussi que plus de 50 % des parcs éoliens faisaient l’objet d’un recours devant la justice, ce qui entraînait des retards de 2 à 3 ans dans la réalisation.

Source : AFP

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.