Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

eRDF déploie les premiers compteurs Linky à Lyon et en Tourraine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le compteur Linky d'ERDF

eRDF, la filiale de distribution d’électricité d’EDF a prévu de déployer 300 000 nouveaux compteurs sur l’année 2010. Mi-mai ce sont environ 17 000 compteurs qui ont été déployés.

Ce projet national se concentre dans sa première phase sur deux régions :

  • une région à dominante urbaine : Lyon. 200 000 compteurs déployés sur 4 arrondissements et 11 communes du Grand Lyon ;
  • une région à dominante rurale : La Tourraine. 100 000 compteurs déployés sur 150 communes autour d’Amboise, Chateau-Renault, Chinon et Langeais.

L’objectif est d’effectuer un pilote en matière de déploiement dont les résultats permettront aux pouvoirs publics de décider de sa généralisation aux 35 millions de compteurs. On devine aisément que l’enjeu de cette première phase n’est pas que technique.

ERDF a créé un site web dédié à cette opération : http://linky.erdfdistribution.fr

Il permet d’informer les populations concernées, de comprendre les enjeux du projet et d’accéder aux notices pour maîtriser le bon fonctionnement du compteur.

Source : eRDF

Cet article a été écrit par : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les derniers articles

Abonnez-nous au blog !

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

7 réponses sur “eRDF déploie les premiers compteurs Linky à Lyon et en Tourraine”

  1. Cela fait 30 ans que je suis dans ma maison,le compteur y est depuis aussi longtemps, il n’est jamais tombé en panne,je pense avoir toujours réglé ma consommation de courant à EDF. Il ne faut pas dire que c’est pour gagner du temps pour un téchnicien pour faire un quelconque dépannage, dans le lot de maison,il n’y a jamais eu de problèmes, espérons qu’avec le nouveau Linky qu’il n’y aura pas de problème ,dans l’électronique il y a toujours des gros « beug ».Mais qui va payer ces compteurs » tout simplement le client sur ces factures ».
    Le but : supprimer du monde à Erdf.
    Bonsoir et merci de lire ce petit message

  2. mon compteur était neuf , pourquoi faut-il déjà le changer ? Sur le site linky.erdf distribution certaines lignes ne ce développe pas,cela clignote en permanence et c’est tout , y aurait-il quelque chose que nous ne devons pas voir ? de plus impossible d’imprimer , pourquoi ne pas avoir laisser les derniers relevés compteur . Effets psychologique , il est normal qu’il y ai , à ce point , des mécontentements . Dans quelques temps ce sera , vous ne connaissez rien aux produits modernes , laissez nous vous guider . Ensuite viendra la phase de culpabilisation , où ce sera de notre faute si quelque chose ne fonctionne pas et , cerise sur le gâteau , le compteur sera payé ( avec gros bénéfice ) sans douleur , petit à petit par rajout sur votre facture noyer dans tout le fatras des indications écrites sur cette même facture . Enfin ! question , où ont étés fabriqués ces fameux compteur linky , car il est des pays où cela revient trois quatre fois dix sous , exemple , j’ai été ,récemment , dans un pays où j’ai acheté dans un magasin une veste brodée que j’ai payée 7 euros 50 , la même veste en france m’était vendue 85 euros ,comme je l’ai achetée dans un magasin ,si l’on tient compte de la marge bénéficiaire et le prix du transport , sortie usine cette veste vaux 3 euros, alors si c’est pareil avec ce fameux compteur , non , non , qu’on me rende le vieux ( qui a 2 ans ). un client très très mécontent à qui l’ on fait subir et qui doit ce taire .

  3. bonjour
    J’ai lu dans un article le nouveau compteur edf linky le compteur intelligent pour certain, on parle ensuite des agents edf qui ne seront pas remplacés en tant que releveur de compteurs.Mais les gens sont mal informés se ne sont plus des agents edf qui font la relève mais des sociétés privés tel que Assystem, LS service,et bien d’autres donc des personnes qui ne sont pas affiliés EDF, je fais partis de ses personnes dont personne ne parle, de simple techniciens qui vont se retrouvés au chômage grâce au nouveau compteur linky, et mes collègues et moi ne seront pas transférés dans des super bureaux edf ou autre postes, nous serons tout simplement remercié, combien somme nous en France comme releveur de compteur? Nous travaillons tous pour des sociétés privés, EDF ne fait plus aucune relève de compteurs.Je pense que mon petit mot ne servira peut-etre à personne, mais en deux minutes cela m’a était bénéfique d’écrire ma colère, merci pour celui qui me lira et si personne ne le fait tempi…pour nous

  4. je suis le maheureux possesseur d’un compteur linky installe depuis le 11 octobre 2010 et j’ai un probleme de comptage heures pleines et heures creuses j’ai donc pris contact avec edf a 3 reprise pour signalez un disfonctionnement qui a son tour a pris contact avec erdf qui a envoyer un technicien resultat tout est normal de mon coté rien ne vas depuis plus de 15 ans je consomme environ 11000 kw/an avec une proportion de 30a35% d’heures pleines et le reste en heures creuses stupefaction aujourd’hui j’en suis a 3957 kw en heures pleines et 3105 en heures creuses rien a changer a la maison on s’est meme equippe de lampe basse consomation esst ce que quelqu’un a rencontrer un probleme identique comment se defendre devant edf erdf

  5. Super, encore du chômage en perspective (pour les agents d’EDF qui n’auront plus à se déplacer pour relever les compteurs), et un phagocytage des consommateurs utilisateurs qui, face au nouveau compteur, ont le choix de dire oui… ou bien oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.