Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Et la gagnante du concours Watty 2020 est… Métisse R. !

Le concours d’expression artistique de Watty à l’école nous a apportés comme chaque année son lot de réalisations extraordinaires d’enfants de tous les horizons. Il a été dur de choisir notre gagnante nationale. C’est en effet une petite fille, joliment prénommée Métisse, qui a finalement remporté la palme de notre concours, qui portait cette année sur le thème « Quel super-héros es-tu pour la planète ? ».

Le choix fut vraiment cruel, tant la qualité était là ! Nous avons reçu 517 réalisations, des vidéos, mais aussi des maquettes, des affiches, des dessins, des collages… Nos super-héros se sont sérieusement mis au travail pour sauver la planète ! Et cette année, mesure spéciale confinement, tous les enfants pouvaient participer, même ceux dont la classe, l’école ou même la collectivité ne participaient pas au programme Watty à l’école.

Métisse R., notre gagnante, nous a envoyé sa réalisation de La Réunion où elle habite. Elle faisait partie des 100 gagnants régionaux, sélectionnés par le nombre de voix qui se sont portées sur eux. Tous vont déjà être récompensés à ce niveau, soit par les animateurs d’Eco CO2, soit par ceux de nos associations partenaires.

Parmi les 100 réalisations finalistes, ce sont les collaborateurs d’Eco CO2 qui ont dû trancher, et difficilement ! D’année en année, il devient de plus en plus difficile de ne sélectionner qu’un gagnant parmi toutes les merveilles que nous recevons. A tel point que nous envisageons pour l’année prochaine de créer des catégories… ce qui nous permettrait d’en sélectionner plus d’un.

Vous pouvez voir la vidéo envoyée par Métisse ici :

Elle a apparemment réussi à embarquer toute sa famille dans son entreprise de sauvetage de la planète. Et les écogestes n’ont plus de secret pour elle. Bravo donc à Métisse ! Et encore une fois merci à toutes celles et tous ceux, qui, par leur participation et leur réalisation, enchantent les pages du concours de Watty.

Pour vous permettre de vous rendre compte de la difficulté du choix que nous avons dû réaliser et de l’imagination et de la créativité des jeunes participants, voilà quelques exemples aussi représentatifs de la qualité des réalisations :

Celle d’une jeune Romane :

Ou celle d’un jeune Matti :

Réalisation concours Watty 2020Ou encore celle d’Alexis :

Réalisation concours Watty 2020

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *