Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Et le grand gagnant du concours Watty est…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Watty va faire des heureux le jeudi 13 juin ! A 15h15, dans le dojo en face de l’école de Garbejaire à Valbonne (Alpes-Maritimes), aura lieu une cérémonie durant laquelle les enfants du CM2 de Mme Bobillon et de Mme Le Bihan chanteront devant leurs camarades la chanson qu’ils ont écrite pour le concours national Watty à l’école. Car ce sont eux les grands gagnants 2019 !

 

concours Watty 2019

Et ils ne chanteront pas seulement devant leurs camarades et leur institutrice. Jacques Allard, président d’EcoCO2 fera le déplacement de Nanterre pour l’occasion et leur remettra leur prix. Il sera accompagné pour l’occasion de Sarra Poletti, qui a animé le programme Watty à l’école toute l’année dans cette classe. La coordinatrice du déploiement du programme Watty sur la région participera également à cette petite fête.

N’oublions pas non plus un représentant de la CASA (Communauté d’agglomération Sophia Antipolis), financeur du programme dans cette classe, qui assistera aussi à cet événement, ainsi qu’un représentant de la commune de Valbonne.

La chanson a été entièrement écrite et chantée par les enfants de la classe. Mais la réalisation et le montage du clip sont dus au père d’un des élèves qui a assisté la classe. Et il faut dire que collectivement, ils ont placé la barre très haut pour ce concours ! Car nous avons reçu aussi d’excellentes réalisations des autres élèves de Métropole, de Corse, de La Réunion, de la Martinique et de la Guyane, que nous remercions chaleureusement de leur participation et qui ont été récompensés au niveau régional.

Quel est le prix remis à cette classe ? Comme le thème de ce concours était « S.EAU.S, épargnons l’eau », une sortie en visiobulle (un bateau à fond de verre) pour aller explorer les fonds marins tout proches nous a semblé tout à fait appropriée. EcoCO2 finance le bus aller/retour de l’école pour y aller ainsi que les tickets pour le bateau.

Vous pouvez voir la vidéo réalisée par les élèves sur le site du concours Watty : https://concours.watty.fr/

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les derniers articles

Abonnez-nous au blog !

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.