Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Europe 1 parle de covoiturage et du programme Moby

A l’occasion de la rentrée scolaire, Europe Matin ouvre le sujet de l’écomobilité scolaire ou comment se rendre à l’école autrement qu’en voiture.

Une maman d’Ile-de-France, interrogée par Clothilde Dumay, témoigne de son passage au covoiturage qui représente un gain de temps, mais aussi d’argent pour cette mère de deux enfants. « C’était vraiment une question de praticité et maintenant, effectivement, ça peut devenir un avantage compte tenu du prix du carburant qui augmente sans arrêt« , explique-t-elle.

La rentrée scolaire est effectivement le moment idéal pour se poser à nouveau la question sur son trajet vers l’école et pourquoi pas, expérimenter de nouvelles solutions. Co-voiturage, pédibus, vélo ?

« Il y a autour de l’école des enjeux de qualité de l’air et donc de santé des enfants. Il y a un enjeu de sécurité, un enjeu social aussi : les parents sont ravis de refaire quelque chose ensemble », commente Bertrand Dumas, chef de projet du programme Moby d’Eco CO2, qui accompagne les collectivités dans leurs projets d’écomobilité scolaire.

Reportage Europe 1 à écouter

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *