Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

EVE : appel à candidatures pour prestataires référencés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

 

Deux appels à candidatures concernant le programme « Engagements Volontaires pour l’Environnement – transport et logistique » viennent d’être mis en ligne sur le site de l’ADEME : Devenir prestataire référencé du dispositif FRET21 et devenir auditeur référencé Label Objectif CO2.

 

Devenir prestataire référencé du dispositif FRET21

Le dispositif FRET21 a pour finalité d’inciter et de soutenir les chargeurs dans leur engagement à réduire les émissions de GES générées par les transports de marchandises liés à leur activité. Il conjugue ainsi un engagement de mise en œuvre de moyens et un objectif de résultat. Le principe général d’un engagement FRET21 est d’adopter un plan d’actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de se fixer un objectif global de réduction des émissions de GES, sur une durée de 3 ans.

Pour en savoir plus sur FRET21 : www.fret21.eu et www.eve-transport-logistique.fr

Le présent appel à candidatures vise à sélectionner des prestataires qui seront formés puis référencés pour accompagner de manière approfondie les chargeurs qui souhaitent s’engager dans le dispositif FRET21.

Date de clôture : 06/05/2019 08:00:00

Consultation de l’appel à candidatures : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/FRET21REF2019-65

 

Devenir auditeur référencé Label Objectif CO2 sur la période 2019-2020

Lancé en 2008, le dispositif Objectif CO2 est destiné aux grossistes, entreprises de transport de marchandises et de voyageurs. Il s’appuie sur une charte d’engagement volontaire et accompagne les entreprises sur la réduction de leur GES sur 3 ans. Un label de performance mis en place en 2016 permet de valoriser un haut niveau de performance énergétique et environnementale pour les transporteurs de marchandises. Il sera étendu dans les prochains mois au transport de voyageurs.

Pour en savoir plus sur Objectif CO2 : www.objectifCO2.fr et www.eve-transport-logistique.fr

Le présent appel à candidatures vise à sélectionner et à former un pool de 10 auditeurs qui seront habilités pour réaliser des audits auprès des entreprises inscrites dans un processus de Labellisation Objectif CO2.

Date de clôture : 06/05/2019 14:00:00

Consultation de l’appel à candidatures : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/AUDITOCO22019-64

 

Le programme « Engagements Volontaires pour l’Environnement – transport et logistique« 

Ce programme vise à accompagner l’ensemble des entreprises du transport et de la logistique dans la réduction des impacts énergétiques et environnementaux du secteur. Il s’appuie sur des dispositifs spécifiques destinés aux chargeurs, aux commissionnaires de transport et aux transporteurs de marchandises et de voyageurs. Une plateforme d’échange de données environnementales entre les acteurs complètera ces trois dispositifs.

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Ce programme est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

Cet article a été écrit par : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.