Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Exposition Innov’Climat à Paris du 3 au 8 juillet

INNOV CLIMATOrganisée en vue de la Conférence sur le Climat qui se tiendra à Paris en fin d’année, une exposition Innov’Climat sera organisée du 3 au 8 juillet prochain sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Le ministère du Développement durable, le Commissariat général à l’investissement et l’ADEME se sont associés avec la Mairie de Paris pour cet événement labellisé COP21.

Cette exposition mettra à l’honneur l’innovation technologique et les changements de comportement pour lutter contre le dérèglement climatique. Elle présentera les maquettes et prototypes de 25 projets issus des Investissements d’Avenir ou de programmes de recherche soutenus par l’ADEME – toutes ces innovations qui vont changer notre environnement et nos comportements. De la voiture du futur aux fermes hydroliennes, en passant par les réseaux électriques intelligents. Toutes des innovations existent déjà, il faut maintenant les développer. L’exposition sera l’occasion de les découvrir et de réfléchir au monde de demain.

A côté de ces 25 projets innovants présentés et expliqués et des prototypes (objets, maquettes), on notera l’organisation d’un parcours d’information pédagogique sur les enjeux du changement climatique, la transition énergétique et le contexte international et une animation de l’association des Petits Débrouillards : toute la journée, des animateurs seront présents dans les différents espaces de l’exposition pour expliquer, faire des démonstrations et répondre aux questions du public (petits et grands).

L’exposition Innov’Climat sera également présente en décembre au Grand Palais ainsi que sur le site du Bourget où se dérouleront les négociations climatiques. Cette exposition gratuite, qui se propose de faire découvrir l’innovation technologique et les changements de comportement au service de la lutte contre le changement climatique, sera ouverte de 10 heures à 20 heures et accessible à tout public. Une bonne occasion donc de comprendre le changement climatique, de découvrir les innovations qui changeront nos modes de vie de demain et de s’informer sur les moyens à notre disposition pour agir aujourd’hui pour le climat.

Source : ADEME

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *