Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

FAMAE Impact, la NEF et le CIC nouveaux partenaires financiers d’Eco CO2.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
FAMAE et partenaires financiers

Le 17 septembre 2021, le fonds d’investissement FAMAE Impact rejoint les investisseurs d’Eco CO2, de même que la coopérative financière La NEF et la banque CIC. Ils s’ajoutent aux partenaires actuels de l’entreprise que sont la société d’investissement Picardie Investissement, la banque coopérative Banque Populaire Rives de Paris et BPI France.

Un choix en cohérence avec l’engagement environnemental de FAMAE Impact

Ces premiers partenaires avaient soutenu Eco CO2 lors du rachat de la société par ses salariés le 8 juin 2021. A l’occasion du départ à la retraite de son président-fondateur Jacques Allard, le comité de direction de l’entreprise avait conclu l’opération de rachat de celle-ci par ses salariés. Les modalités d’investissement mises en place avaient ainsi permis à 72 salariés, soit 80% des salariés éligibles d’acquérir des actions et de détenir la majorité du capital d’Eco CO2.

A travers ses investissements, FAMAE Impact vise à soutenir des sociétés dont l’objectif consiste à diminuer l’intensité carbone de l’activité économique et à préserver la biodiversité. Il a obtenu le label Greenfin. Le fonds est actif dans les secteurs des déchets, de l’eau, de l’alimentation, des transports, de l’énergie et de l’habitat. C’est donc en toute logique que ses 4 fondateurs ont choisi d’investir dans notre entreprise qui se donne comme mission principale la sensibilisation de tous, afin d’accélérer la transition écologique par le changement de comportement.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur FAMAE Impact pour nous épauler dans notre croissance. Au-delà des capitaux, FAMAE Impact nous laisse du temps pour nous développer et nous offre une relation de proximité. Du fait de leur engagement pour la transition écologique, nous allons aussi pouvoir créer de véritables synergies avec les entreprises de leur réseau et bénéficier d’outils pour analyser nos impacts sociaux environnementaux », commente Johanna Le Conte, Présidente d’Eco CO2.

De son côté Marie-Estelle IORIO, co-fondatrice de FAMAE Impact, souligne « Nous sommes fiers de pouvoir accompagner la reprise d’Eco CO2 par près de 80% de ses salariés. Ce projet, porté par ses deux actuelles dirigeantes, Johanna et Isabelle, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de contribuer au développement d’acteurs dont la mission est d’aider à la réduction de l’impact environnemental ».

Le CIC et La NEF soutiennent également Eco CO2

Aux côtés de FAMEA Impact, deux banques complètent l’accompagnement financier d’Eco CO2. La Nef, coopérative bancaire citoyenne, dont les valeurs sociétales et environnementales s’accordent avec celles d’Eco CO2, et le CIC, banque historique du Groupe qui soutient le développement de l’entreprise depuis des années.

La NEF, référence de la finance éthique en France, est une coopérative bancaire citoyenne. Elle relie des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle et des porteurs d’argent désireux de donner du sens à leur épargne. Dans un souci de transparence, la Nef est le seul établissement financier français à publier chaque année et depuis sa création la liste intégrale des financements effectués.

Quant au CIC, il s’agit d’une banque de premier plan en France et à l’international. Banque d’une entreprise sur trois en France, il se met à leur disposition pour répondre aux besoins de tous les acteurs économiques, conforté par la solidité financière de sa maison-mère, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.