Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Fludia et Veolia Environnement lauréats au salon Ecorismo 2011 à Nantes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ecorismo 2011 Fludia et Veolia EnvironnementAprès son prix reçu au tremplin Innov’Eco en septembre 2010, la PME francilienne Fludia, spécialisée dans le développement de solutions de maîtrise de l’énergie, récidive ! En partenariat avec VEOLIA Environnement, elle vient de recevoir à Nantes le 13 janvier dernier, le prix ECORISMO-FTC de l’innovation 2011.

Le Laurier ECORISMO-FTC de l’innovation 2011 récompense l’accompagnement de deux hôtels pilotes mené conjointement par VEOLIA Environnement et Fludia, en collaboration avec la CCI Nantes Saint-Nazaire et l’école des Mines de Nantes, dans la mise en œuvre d’une démarche globale de développement durable axée sur la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie.

Il semble que ce qu’a particulièrement apprécié le jury c’est le système d’affichage en temps réel de la consommation d’énergie. Lors du salon, les visiteurs ont pu observer sur un écran, en instantané, la courbe de consommation et son impact en grammes de CO2 d’un hôtel actuellement instrumenté à Nantes.

Fludia est une société bien connue d’Eco CO2. Ses solutions innovantes permettent d’aider tous les consommateurs à comprendre et maîtriser leur consommation, pour devenir de vrais acteurs de la gestion de l’énergie. Le principe des solutions Fludia est simple :

  • Mesurer de manière simple et précise les consommations d’énergie grâce à des solutions de lecture optique.
  • Analyser de façon de pertinente grâce à des algorithmes spécialisés et en particulier une solution de répartition automatique des consommations électriques par usage.
  • Afficher de manière concrète et pédagogique grâce à l’affichage instantané de la consommation d’énergie dans les lieux de passage.

Fludia est partenaire d’Eco CO2 dans sa démarche T’es au courant? et ses solutions vont être déployées en 2011 vers les particuliers de la ville de Saint-Laurent-du-Var en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le projet est dénommé « Ma ville est au courant! ». A suivre donc très vite !

Sources : Communiqué de presse Ecorismo, Communiqué de presse Fludia

Cet article a été écrit par : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “Fludia et Veolia Environnement lauréats au salon Ecorismo 2011 à Nantes”

  1. Belle récompense pour une belle initiative! Je ne connais pas les concurrents mais il est tout à fait normal de décerner un prix à ces solutions de comptages qui seront dans un avenir proche assez généralisées! Il faut donc s’y préparer et innover dans ce domaine, et il y a de la place. Merci d’avoir transmis l’information!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.