Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Gaz moins cher ensemble : plus de 140 000 inscrits

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’UFC Que Choisir a clos le 25 novembre les préinscriptions à l’offre Gaz Moins Cher Ensemble. L’association escomptait 100 000 inscrits pour obtenir un tarif particulièrement attractif : le compteur s’est arrêté à plus de 140 000. Ceci permet à Lampiris, seul fournisseur à avoir répondu et accepté l’ensemble des conditions de l’organisme de consommation, de proposer une offre de 15,5 % inférieure au tarif réglementé du gaz : l’offre actuellement la moins chère sur le marché.

comparaison offre gaz au 20 novembre 2013

142 491 inscrits : c’est précisément le chiffre sur lequel s’est arrêté le compteur des personnes intéressées par la proposition de l’UFC Que Choisir, destinée à dynamiser la concurrence dans un marché du gaz encore largement dominé par le fournisseur historique (GDF-Suez). « Clairement, la campagne «Gaz moins cher ensemble » a une vertu pédagogique : informer et sensibiliser les consommateurs au changement de fournisseur de gaz. A travers elle, l’UFC-Que Choisir créée un réflexe… Aux consommateurs de le garder et de changer en fonction du marché » précise l’association en expliquant son offre.

La grande majorité des inscrits n’avait en effet jusqu’à présent jamais quitté les tarifs réglementés. L’offre de Lampiris, fixée au minimum à 13 % d’économies sur le tarif réglementé du kilowattheure (HT), devait évoluer en fonction du nombre d’inscrits : l’offre finale se situe en fait à 15,5 % en dessous de ce tarif (0,0576 le kWh, après hausse de 0,5 % au 1er novembre). A cela s’ajoute une remise complémentaire individuelle de 35 € de Lampiris, somme qui sera déduite de la deuxième facture bimensuelle, en cas d’inscription définitive à l’offre.

Concrètement, dans l’immédiat, seuls les 100 000 premiers inscrits recevront, à compter du 7 décembre, et dans l’ordre d’inscription, une offre personnalisée, sur la base de l’offre finale et de son profil de consommation. Chacun restera naturellement libre de souscrire ou non. Lampiris, déjà le fournisseur le moins cher sur le marché, s’est engagé sur ce tarif pour un an. Rappelons qu’il n’existe pas pour l’usager de durée d’engagement pour la souscription d’un contrat de gaz et que le retour aux tarifs réglementés auprès du fournisseur historique, si le consommateur y voit un intérêt, reste toujours possible.

Source : UFC Que Choisir

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.