Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

GDF-Suez : plus d’un million d’abonnés à l’électricité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

GDF-SuezDans un contexte d’ouverture du marché de l’énergie depuis 2007, nous l’avons déjà vu dans ces pages, la concurrence pour la fourniture d’électricité peine à se mettre réellement en place, le fournisseur historique, EDF, se taillant la part du lion parmi les usagers. Pourtant, peu à peu, un concurrent, lui aussi fournisseur historique, mais de gaz, commence à grignoter des parts de marché : GDF-Suez vient d’annoncer avoir passé le cap du million d’abonnés à l’électricité.

GDF-Suez se félicite de ce succès dans un environnement concurrentiel complexe et incertain et estime qu’il démontre la reconnaissance du groupe en tant que fournisseur d’énergie de référence (électricité et gaz), rappelant au passage qu’il approvisionne 10 millions de clients en gaz.

En quelques années effectivement, la marque Dolce Vita créée par le groupe s’est imposée dans le paysage énergétique français. L’offre de GDF-Suez est d’ailleurs intéressante, et c’est peut-être une des clés de son développement, puisqu’elle laisse le choix au client  entre un tarif à :

  • prix concurrentiel, au même niveau que le tarif réglementé de l’électricité en vigueur ;
  • [ou] prix fixe pendant toute la durée du contrat (1 ou 2 ans). Le prix de l’abonnement et celui du kilowattheure ne subissent aucune augmentation durant cette période. Le client paie donc le même prix tout au long de son contrat, même si le tarif réglementé augmente.

Mais le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin :

Fort de ses résultats, GDF SUEZ a l’ambition d’accroitre de 50% ses clients en électricité à fin 2012 et ainsi porter leur nombre à 1,5 million.

Le groupe rappelle enfin qu’il a complété son offre de fourniture de gaz par une offre de fourniture d’électricité dès l’ouverture du marché.

Source : GDF-Suez

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les derniers articles

Abonnez-nous au blog !

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.