Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

GDF-Suez Rassembleurs d’Energies s’associe aux « Toits de l’Espoir »

Logo Rassembleurs d'énergieL’initiative GDF-Suez Rassembleurs d’Energies a pour objectif d’apporter un soutien technique et financier à des projets contribuant à l’accès à l’énergie durable des populations vulnérables. Pour lutter contre la précarité énergétique, la société solidaire investit dans la société coopérative de production (Scop) « Les Toits de l’Espoir », qui rénove et améliore l’efficacité énergétique des logements en location à personnes allocataires des minima sociaux.

L’initiative s’occupe à la fois de contribuer au développement de l’accès à l’énergie des populations pauvres dans les pays moins avancés et de lutter contre la précarité énergétique dans les pays développés. Elle réalise ici son troisième investissement dans l’efficacité énergétique du logement très social en France. En effet, en 2012, un premier investissement avait été effectué dans la Foncière Chênelet, implantée dans le Pas-de-Calais, qui construit des logements sociaux à haute performance énergétique. Puis, en 2013, c’est avec la Foncière Habitat et Humanisme, qui rénove, énergétiquement parlant entre autre, des logements sociaux en région Rhône-Alpes, qu’un nouvel investissement est conclu.

La convention entre GDF-Suez Rassembleurs d’Energies et la scop « Les Toits de l’Espoir »  a été signée fin janvier à Dunkerque. La délégation régionale de GDF-Suez dans le Nord-Pas-de-Calais assurera l’accompagnement et l’expertise technique pour soutenir le déploiement des initiatives des Toits de l’Espoir, qui, depuis leur création en 1996, ont déjà rénové 2 000 logements, en portant un soin particulier à l’efficacité énergétique, garante d’une bonne maîtrise des charges locatives pour les locataires.

« Les Toits de l’Espoir porte à cinq les investissements réalisés par la société solidaire GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies dans le monde depuis son lancement en 2011 et répond ainsi aux attentes des salariés du Groupe qui souhaitent investir via un FCPE solidaire dans des entreprises sociales engagées dans l’accès à l’énergie et donner du sens à leur épargne » précise le communiqué de GDF-Suez.

Source : GDF-Suez

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.