Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Green Raid : les bons plan éco-responsables dans la poche

Pour trouver des bons plans éco-responsables près de chez soi (si tant est qu’on habite actuellement la région parisienne ou l’agglomération nantaise), il y a maintenant Green Raid, site internet et application pour smartphone, qui indique les meilleurs endroits pour manger, faire ses courses ou même jardiner et bien plus encore.

greenraid, carte interactiveGreen Raid se présente comme une carte interactive qui répertorie les « pépites », nom donné aux lieux collaboratifs qui répondent obligatoirement à ces différents enjeux : circuits courts, économie circulaire, nature en ville, lien social, culture pour tous, consommation responsable, mobilité douce. Mais il est également possible d’y signaler d’autres endroits ou « spots » pour en faire profiter la communauté, de les évaluer, comme ceux existant déjà, d’ajouter des photos… On y trouve pêle-mêle des lieux de repos en plein ville, de la culture pour tous, des AMAP (Associations pour le maintien de l’agriculture paysanne) ou des fermes vendant leurs produits directement, des ateliers d’autoréparation de vélos, des boutiques Emmaüs, des restaurants, et encore beaucoup d’autres choses.

L’ADEME est partenaire de Green Raid, qui peut se développer d’autant plus vite sur Paris qu’il est depuis le 23 mars et sera présent sur les 100 nouveaux abris voyageurs équipés d’écrans tactiles de 32 pouces, qui rassemblent une gamme de services numériques proposés par la ville ou par les neuf lauréats du concours lancé par Paris dans le cadre d’une expérimentation d’un an, et dont ce programme fait partie. « Le XXème c’est du passé et du périmé, certains vivent déjà différemment au quotidien, et c’est «Lifestyle freestyle» ! L’appli Green Raid, à la différence d’un moteur de recherche, permet un traitement de l’information intelligent et interactif. Chaque «spot» est validé par notre équipe selon une charte précise pour certifier la qualité du service proposé. Etre aujourd’hui dans les écrans tactiles des abribus parisiens, c’est bien la preuve que quelque chose est en train de se passer, comme un air de changement de civilisation…« , précise Karine Niego, Fondatrice Green Raid. « Intelligente et interactive, l’appli redessine la ville par quartiers et fédère une communauté autour du nouveau mode de vie urbain » ajoute l’ADEME.

Source : ADEME, Green Raid

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

2 réponses sur “Green Raid : les bons plan éco-responsables dans la poche”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.