Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

GreenMinded, zéro-mégot, zéro-déchet et biodiversité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Lancée en 2016, l’association GreenMinded a réfléchi à des solutions pour endiguer la pollution des mégots, véritable fléau écologique.

zéro mégot

C’est là qu’apparait le recyclage des mégots en France. Au fil des années, les actions de ce type se démocratisent et l’opinion publique s’empare du sujet.

En 2019, leur démarche zéro-mégot s’élargit en démarche zéro-déchet. Au fur et à mesure, l’association s’étend et bénéficie de plus en plus de moyens que ce soit humains et financiers. Depuis 2020, leur sensibilisation est de plus en plus globale. 

Ils ont décidé de développer plusieurs expériences pilotes, dont une toute première au sein d’un collège REP+, ce qui a forgé le projet d’Éducation à l’Environnement : “Les GreenMakers”. Un programme pour le primaire et le secondaire qui s’articule autour du zéro-déchet et de la protection de la biodiversité. Chaque temps de sensibilisation théorique et participatif peut être suivi d’un atelier pratique et créatif. Les thématiques et les ateliers sont aux choix des équipes enseignantes. 

Et si les GreenMinders sensibilisaient vos élèves ?

mégots

Les thèmes abordés : biodiversité, pollution plastique, recyclage, compostage, alternatives, gaspillage alimentaire.
Les ateliers biodiversité : Création de ruches pour abeilles solitaires, confection de bombes à graines, création de niches pour chauves-souris.

Plus d’infos sur la page dédiée de leur site

Merci à Passerelles.info pour la rédaction de cet article !

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.