Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Johanna et Isabelle prennent la direction d’Eco CO2

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

A l’occasion du départ à la retraite du Président-Fondateur d’Eco CO2, Jacques Allard, et du rachat de l’entreprise par ses salariés, deux femmes, collaboratrices d’Eco CO2, prennent la direction de l’entreprise. 

Johanna Le Conte devient Présidente du groupe Eco CO2

Johanna Leconte

Johanna Le Conte, 36 ans, vient d’être nommée au poste de Présidente du groupe Eco CO2. Elle succède au Président-Fondateur, Jacques Allard. Elle sera en charge de définir la stratégie et de poursuivre le développement des activités.  

Elle rejoint Eco CO2 en 2015 après avoir effectué une thèse CIFRE en Psychologie sociale au sein de Veolia Environnement Recherche et Innovation. Après avoir dirigé le Service Relations Clients depuis 2016 et la Recherche et Développement à partir de 2018, elle devient membre du Comité de direction, puis occupe depuis 2020 le poste de Directrice du Pôle Innovation et Développement. 

Isabelle Senn Zilberberg prend le poste de Directrice Générale du groupe Eco CO2

Isabelle Senn Zilberbeg

Isabelle Senn Zilberberg, 50 ans, est nommée Directrice Générale du groupe Eco CO2 dans le cadre de l’opération de reprise de la société par ses salariés. Après une quinzaine d’années passées dans le secteur du voyage d’affaires, Isabelle Senn Zilberberg a initié sa reconversion professionnelle avec un diplôme de MBA en Management de la performance durable à l’ISC, en 2013.

La même année, elle a rejoint Eco CO2, où elle a notamment déployé et coordonné pendant 7 ans le programme « Watty à l’école », premier programme de sensibilisation aux économies d’énergie éligible aux CEE destiné aux enfants. Membre du Comité de direction depuis 2018, elle occupe le poste de Directrice des Opérations depuis 2020. Elle aura la charge de la mise en œuvre de la stratégie et du déploiement des activités d’Eco CO2. 

Et Jacques prend une retraite bien méritée !

Quant à Jacques Allard, notre ex-président et désormais simple actionnaire de la société, laissons-le conclure par lui-même :

« Une page se tourne me concernant après 13 ans chez Eco CO2, de sa genèse, son éclosion, sa spécialisation dans les programmes CEE et sa croissance de ces dernières années.

Je vais prendre une retraite, mi bretonne, mi-parisienne avec des envies de partager, par écrit, de belles et profondes histoires.

Un dernier sujet me tenait à cœur, transmettre Eco CO2 aux gens en qui j’ai le plus confiance : ceux qui ont œuvré à le développer, à savoir les salariés emmenés par son équipe de direction.

Je crois que dans notre monde en transformation à la fois par la transition écologique et ce que nous vivons depuis plus d’un an, le rachat de son entreprise par ses salariés c’est un modèle d’avenir et de progrès. Notamment quand on voit ce que deviennent des acteurs indépendants rachetés par les grands groupes et ce qu’ils peuvent en faire, pas sûr que cela accélère la transition énergétique !

Le choix de faire cette transmission dans ces conditions permet :

  • A Eco CO2 de conserver, ses valeurs, son indépendance et ses talents (tous venus chercher du sens dans une entreprise et s’y engager pleinement).
  • De garantir aux parties prenantes une continuité de notre activité (qualité, indépendance, autonomie),
  • Plus personnellement d’avoir le sentiment de boucler la boucle proprement, sans flouer ni rien voler à personne.

Mon rôle en tant que Président est désormais repris par un duo, formée de Johanna et Isabelle. Place aux femmes ! »

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.