Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

La 6ème édition de « Coup de coeur des mairies de France » est lancée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Depuis le 1er juillet, l’édition 2014 du « Coup de cœur des mairies de France » est lancée. Il s’agit de la sixième édition de ce concours issu d’un partenariat entre la Fondation RTE (Réseau de Transport de l’Electricité) et l’Association des Maires de France (AMF), qui vise à choisir le meilleur projet de développement économique, social et solidaire en territoire rural, parmi les 37 soutenus par la Fondation au cours de l’année écoulée.

carte de France des coups de coeur Fondation RTEPour la première phase de ce concours, c’est au grand public de jouer : les internautes sont en effet invités à prendre connaissance des projets en lice et à en présélectionner dix. Cette première étape se déroule entre le 1er juillet et le 14 septembre 2014. Le vote est donc ouvert à tous : chacun doit choisir d’abord un projet dans chacune des catégories (cinq au total), puis cinq autres projets librement.

Lors du Salon des Maires et de Collectivités Territoriales, qui aura lieu du 25 au 27 novembre à Paris, se déroulera la seconde étape : la présentation des dix projets présélectionnés  et le vote final des maires et conseillers municipaux présents au congrès. Ils seront pour cela invités à se rendre sur le stand RTE. Ce sont en effet eux qui choisiront le « Coup de cœur » 2014.

Ce concours vise à valoriser les projets de solidarité en territoire rural et s’inscrit pleinement dans le cadre des relations entre RTE et l’AMF, qui partagent les mêmes intérêts pour l’aménagement et le développement durable des territoires. Les 37 projets sont répartis sur tout le territoire français en cinq catégories : espace agricole, employabilité, patrimoine rural, habitat et égalité territoriale. Pour découvrir l’ensemble des projets proposés au choix des internautes, et naturellement pour voter pour ceux que l’on désire soutenir, il suffit de se rendre sur le site de la Fondation RTE ou encore sur le site dédié au concours du « Coupe de cœur des mairies de France ».

Source : RTE

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.