Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

La calculatrice ecoCEE mise à jour pour la seconde période (2011-2014)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous le savez peut être, Eco CO2 est devenue au premier semestre 2013, sous la marque ecoCEE, une structure collective.

Qu’est-ce donc qu’une structure collective, me direz-vous ? Et bien, la loi sur les CEE (Certificats d’Economie d’Energie) prévoit en effet que les fournisseurs d’énergie soumis à des obligations d’économies d’énergie peuvent, afin de se libérer de leurs obligations, adhérer à une structure collective pour mettre en place des actions collectives visant à la réalisation d’économies d’énergie ou pour acquérir des certificats d’économies d’énergie. Pour un fournisseur d’énergie comme un fiouliste, cette adhésion entraîne le transfert global de son obligation vers la structure collective pour la totalité de la deuxième période du dispositif. Les structures collectives sont soumises à des obligations d’économies d’énergie égales à la somme des obligations transférées.

ecoCEE structure collective du mécanisme des CEEC’est ainsi que pour disposer d’une plus grande capacité d’innovation, Eco CO2 a décidé de créer Eco CEE. Au delà de son premier objectif qui est de remplir l’obligation d’économies d’énergie qui lui aura été déléguée par au moins deux fournisseurs d’énergie, Eco CEE est à l’initiative et investit dans les programmes et les actions d’économies d’énergie menées par Eco CO2, et en premier lieu le programme Watty à l’école.

Eco CEE dispose de son propre site web et vient de mettre en ligne la nouvelle version de sa calculatrice CEE, permettant aux obligés (fioulistes, vendeurs de carburants) de calculer, pour chacune des quatre années de la période (2011-2014), le montant de ses obligations et les pénalités qu’ils encourent. Nous vous proposons de découvrir cet outil et par la même occasion de vous rendre compte des enjeux financiers pour ce secteur.


Source : Eco CEE

Cet article a été écrit par : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.