Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

La famille Economie d’Energie s’offre un beau coup de jeune et un site web tout neuf

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

famille economiedenergieLa société Economie d’Energie, start-up en pleine croissance spécialisée dans l’accompagnement et la mise en œuvre de stratégie de promotion et valorisation des économies d’énergie dans une logique B2B2C a récemment donné un nouvel élan à son site www.economiedenergie.fr. Il s’agit là d’un geste symbolique. C’est ce même site (créé initialement en 2007) qui s’est toujours positionné pour rendre accessible une information à haute valeur ajoutée issue d’une forte expérience dans l’énergie et l’efficacité énergétique, avec la famille Economie d’Energie comme « guest stars », accompagnée de magnifiques illustrations créées par la dessinatrice Patricia Neveu.

Entre site informatif et blog collaboratif

L’objectif du site Internet reste intact : informer, aider et accompagner toute personne dans sa démarche d’économies d’énergie, quelle qu’elle soit.

La nouvelle version du site www.economiedenergie.fr a été conçue et réalisée dans une logique de modernisation, en y intégrant les avancées technologiques les plus récentes et les plus adaptées afin de permettre un bon équilibrage des informations et de l’ergonomie. 3 clics maximum seront nécessaires pour accéder à l’information souhaitée alors que les grandes sections en lien avec les préoccupations et les besoins des internautes du moment sont quant à elles accessibles directement via la page d’accueil ; de même que les dernières actualités. En bref, une ergonomie bien maîtrisée, du visuel adapté et des nouveautés dignes du web 2.0.

Ludique et plaisant : mots d’ordres du site

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ? Vous souhaitez apprendre les économies d’énergie tout en prenant plaisir ? Vous souhaitez éduquer vos enfants, parents, élèves aux économies d’énergie ? Il y en pour tous les goûts ! Du livre virtuel adapté aux plus petits, en passant par des vidéos explicatives (et fun !) sans oublier les newsletters traitant à chaque fois un sujet d’actualités, il y en pour tous les goûts ! En complément, les internautes sont incités à participer aux échanges via l’espace commentaire ainsi qu’à partager leurs idées, leurs vidéos, leurs expériences. Ils seront d’ailleurs prochainement mis à contribution via un concours leur permettant de remporter des cadeaux innovants et économes.

Un espace Web personnalisé et des outils qui facilitent la vie

Autre évolution majeure : l’apparition d’un réel espace personnel permettant de bénéficier d’avantages non négligeables : mise à disposition de livres blancs, visibilité sur les évènements à venir, invitations à des jeux concours mais surtout des conseils sur les éco-gestes !

Innovation, voire révolution dans le monde de l’énergie grâce à cet outil développé par une équipe d’ingénieurs informatiques et thermiques. En quelques mots, près d’une centaine d’éco-gestes sont classées par catégorie et agrémentés de l’économie financière correspondante à ces derniers (économie calculée par rapport à un ménage moyen français). A titre d’exemple, un ménage dont le logement est classé en étiquette D composé de 2 personnes limitant ses douches quotidiennes à une durée inférieure à 5 minutes peut économiser jusqu’à 8 euros par mois.

Parce que les mots ne valent pas la réalité, nous vous invitons dès aujourd’hui à visiter www.economiedenergie.fr nouvelle version.

page d'accueil Economiedenergie.fr

Source : Economie d’Energie SAS, partenaire d’Eco CO2.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.