Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

La Fête de l’Energie : du 18 au 21 octobre 2012

Affiche fete de l'energie 2012La fête de l’Energie se déroule pour la troisième année consécutive : 4 jours de conseils et d’échanges pour ceux qui veulent réaliser des travaux d’économie d’énergie, ou se posent des questions sur les énergies renouvelables, les travaux de rénovation, les équipements électriques, et toutes les aides qui existent.

De nombreuses animations sont organisées à cette occasion partout en France dans les Espaces Info-Energie (portes ouvertes, conférences, débats, visites…) et des conseillers pourront répondre à toutes les questions, gratuitement et en toute objectivité, comme c’est la règle dans ces lieux. En 2011, plus de 1000 actions ont ainsi été organisées au cours des quatre jours et elles ont attiré plus de 19 000 visiteurs. Les 250 Espaces info-Energie répartis sur toute la France regroupent 405 conseillers : ils ont reçu plus de 8 millions de personnes depuis 2003. Actuellement, 45 % des personnes conseillées passent à l’action.

Le programme de chaque région se retrouve sur le site infoenergie.org, et un numéro Azur est même à la disposition du public (0810 060 050). L’ADEME rappelle à cette occasion que le secteur du bâtiment est responsable de 22 % des émissions de CO2 et de 43 % de la consommation d’énergie finale en France : « Sensibiliser les Français à la réduction de leur consommation d’énergie dans l’habitat et les accompagner dans les démarches à suivre constitue donc un enjeu important. »

Source : ADEME

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.