Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

La trottinette électrique Lab’elle : une autre solution pour le dernier kilomètre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

trottinette électrique Lab'elleDans quelques semaines, sortira une nouvelle solution à la problématique de la micro-mobilité urbaine : la trottinette Lab’elle, non seulement électrique mais connectée. Développée par Airlab Industrie, une start-up installée à Nîmes, cette trottinette made in France est un véritable concentré de technologie.

L’équipe de la start-up nîmoise a voulu relever le défi de mixer mobilité et loisir, tout en offrant un produit écologique et design. Bon compromis entre encombrement moindre (elle se plie facilement) et poids (11,5 kg), ce qui permet de la transporter aisément, Lab’elle est une solution de transport motorisé qui présente plusieurs atouts. Et d’abord son confort : un large plancher en bois (en hêtre fait sur mesure par une entreprise située en Vendée) anti-vibrations, au design géographique, qui, conjugué à l’aluminium et au cuir, apporte une touche luxueuse.

Avec une vitesse de 25 km/h et son autonomie de 35 km, Lab’elle allie au branchement facile de son chargeur 220 volts deux méthodes naturelles de régénération de sa batterie ; un panneau photovoltaïque (recharge solaire de 10 % par jour) et un frein arrière régénérant (jusqu’à 30 %). Branchée, elle se recharge totalement en 3 à 4 heures. Mais il s’agit de plus d’une trottinette connectée : grâce à une application Airlab Industrie sur un mobile, Lab’elle (connectée par bluetooth) est protégée par un antivol embarqué et son tableau de bord affichera toutes les informations utiles, permettant de moduler vitesse, consommation et autonomie du véhicule, et même une cartographie et un GPS.

Enfin, argument pour finir de convaincre, Lab’elle est fabriquée et assemblée dans les ateliers de l’entreprise à Nîmes et 55 % des composants font appel à des entreprises françaises expertes dans leur domaine : « Made in France avec le meilleur de la micro mobilité, Lab’elle est la première innovation portée par Arnaud Poree, dirigeant de Airlab Industrie. Soutenue par l’incubateur Innov’up et la BPI, d’autres produits innovants de la jeune et dynamique société viendront compléter la marque Lab’elle dans les mois à venir. »

Source : Lab’elle

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “La trottinette électrique Lab’elle : une autre solution pour le dernier kilomètre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.