Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Le combat est inégal et il n’y aura pas de vainqueur

L’épouse de Kaure joue au bingo avec ses amies, leurs deux petites-filles modèles s’amusent sagement. Nous nous étendons sur des nattes pour deviser de tout et de rien.

« Tu vois, aux Kiribati, nous sommes des gens simples. C’est le monde autour de nous qui est compliqué » , philosophe Kaure. Oui, mon ami, le monde est compliqué et il se complique de jour en jour. L’interpénétration globale a une conséquence pénible : on n’est tranquille nulle part. Je suis au bout du monde, je vois des gens mourir et je reçois des factures dans la même journée. Malédiction d’internet, les réalités se téléscopent violemment.

On n’est tranquille nulle part et l’effet papillon du changement climatique l’illustre dramatiquement. L’Inde gagne un point de croissance économique, le Kiribati perdent un centimètre d’altitude. Le combat est inégal et il n’y aura pas de vainqueur.

Julien Blanc-Gras

Paradis
(avant liquidation)
Page 240
Au diable Vauvert
Paradis (avant liquidation)

Comme chaque mois d’août, en collaboration avec citation-livre.com, nous publions des extraits des meilleurs livres relatifs aux sujets que nous traitons dans notre blog.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.