Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Le courrier publicitaire voyage par le train

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le courrier publicitaire voyage par La Poste

Un contrat de 3 ans vient d’être signé entre la Poste et les sociétés GEODIS (opérateur global de la chaîne logistique, et plus particulièrement SNCF-GEODIS) et TAB (société française spécialisée dans le transport ferroviaire) pour acheminer une partie du courrier publicitaire par le train.

Les deux entreprises prendront progressivement en charge les flux de courrier à partir de ce mois sur les axes Lyon/Marseille, Lille/Lyon et Lille/Bordeaux. Dans un premier temps, 1,8 million de plis, soit 15 % du volume, seront acheminés chaque jour, ce qui représente 350 millions de plis par an. Mais à terme, ce seront 2 milliards de courriers publicitaires qui emprunteront la voie ferroviaire.

Selon le communiqué du groupe, « le déploiement du fret ferroviaire devrait donc permettre de diminuer de 1 750 000 le nombre de kilomètres parcourus chaque année par la route et ainsi de réduire les émissions de CO2 de 1700 tonnes par an » – un train remplaçant 25 semi-remorques. La Poste se dit soucieuse de combiner qualité de service, fiabilité et respect de l’environnement, et agit pour « un courrier responsable ».  Avec la mise en œuvre de différents transports moins polluants (voir notre article du 10 avril), le groupe La Poste accomplit un pas de plus pour s’adapter aux enjeux de l’environnement.

Source : La Poste

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.