Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Le Data Day GRDF-Enedis : un des ateliers consacré à notre service Udwi

Data Day

GRDF et Enedis organisent cette année un Data Day 100 % digital à destination des entreprises qui fournissent des services énergétiques. Il aura lieu le 21 janvier, de 14 h à 17h. L’événement permet de participer à des ateliers thématiques autour des données énergétiques. Cette année Eco CO2 organise un de ces ateliers, consacré à Udwi, notre plateforme de données environnementales, qui permet de suivre toutes les énergies consommées, et tout type de données liées au bâtiment ou logement, sur une même interface.

Différents ateliers, dont Udwi

Le Data Day se déroulera donc le 21 janvier 2021, de manière totalement digitale, condition sanitaire oblige. Après une courte introduction sur l’importance de la donnée issues des compteurs et des enjeux stratégiques associés, les participants se dirigeront vers des ateliers, sur des thèmes différents. Ils pourront y échanger avec des experts, autour des services proposés par les distributeurs et les fournisseurs de services et sur la protection des données.

Un des ateliers concerne un de nos programmes en développement : Udwi. Il est présenté par Cécile Vasseur, notre responsable marketing et commercial. Il aborde les développements technologiques qui ont pour but de construire des plateformes de données pour fournir de l’information à nos clients et les aider à construire une culture de l’énergie. Elle y présente la genèse de notre service Udwi, qui permet aux particuliers comme aux professionnels de mieux maîtriser leurs consommations d’énergie, le confort dans les logements ou bâtiments et donc leur impact environnemental.

Des témoignages de clients sur les services opérationnels

Une table ronde viendra clore le Data Day. Elle porte sur le retour du premier Data Challenge et le témoignage des clients. Initié par Enedis et GRDF, avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et de l’ADEME, le Data Challenge récompense le service énergétique de l’année. Le premier Data Challenge, organisé par Enedis et GRDF était ouvert à toutes les solutions de maîtrise de l’énergie basées sur les données de consommation et de production des foyers français. Il a récompensé en novembre 2020 cinq services déjà opérationnels à destination des particuliers.

Cette table ronde permettra également à des clients de ces services d’en donner leur perception. A l’issue de cette journée, un temps d’échange entre les fournisseurs de service est prévu de 16h45 à 17h.

Source : GRDF

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.