Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Le Groupe LEGO atteint son objectif de 100 % d’énergie renouvelable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

éolienne faite en briques LEGOC’est avec trois ans d’avance sur la date prévue que LEGO, le célèbre constructeur de « briques » danois, a atteint son objectif en matière d’énergie renouvelable. Celui-ci consistait à compenser 100 % de sa consommation d’énergie par la production issue de sources renouvelables.

Depuis 2012, le groupe danois a contribué à la production de plus de 160 MW d’énergie renouvelable, essentiellement par sa participation dans la construction de fermes éoliennes. Sa plus récente participation, 25 % dans le parc éolien de Burbo Bank Extension au large des côtes de Liverpool (Royaume-Uni), lui a permis de faire le dernier bond vers son objectif et de l’atteindre. Cette installation, d’une capacité de 258 MW, opérationnelle depuis le 17 mai dernier, permettra d’alimenter en énergie propre 230 000 foyers britanniques.

« Nous nous efforçons d’avoir un impact positif sur la planète et je suis vraiment ravi de l’inauguration du parc éolien de Burbo Bank Extension. Cet investissement nous a permis d’atteindre trois ans avant la date prévue notre objectif consistant à compenser à 100 % notre consommation d’énergie par des sources renouvelables. Aux côtés de nos partenaires, nous avons l’intention de poursuivre nos investissements dans les énergies renouvelables, afin de créer un avenir meilleur pour les bâtisseurs de demain » a déclaré Bali Padda, PDG du Groupe LEGO.

« La production totale assurée par les investissements du Groupe LEGO dans les énergies renouvelables dépasse désormais l’énergie consommée par l’ensemble des usines, magasins et bureaux LEGO du monde entier » annonce le constructeur : en 2016, plus de 360 GWh, nécessaires à la fabrication de plus de 75 milliards de briques vendues dans le monde entier. L’objectif atteint s’inscrit dans la participation du groupe au programme Climate Savers du WWF et LEGO participe par ailleurs à l’initiative mondiale RE100, réunissant au niveau mondial les sociétés engagées à utiliser 100% de renouvelables.

Afin de fêter l’événement, le groupe a construit la plus grande éolienne en briques LEGO homologuée par le Guiness des Records. Sa  construction a nécessité 146 000 briques. Elle mesure 7,5 mètres de haut et se veut un hommage aux éoliennes géantes, d’une hauteur de 200 mètres, du parc de Burbo Bank Extension, le plus grand modèle d’éoliennes en activité dans le monde. Elle sera installée dès cet été dans le parc LEGOLAND du Royaume-Uni.

Afin de sensibiliser les enfants aux énergies renouvelables, LEGO leur a lancé un défi : faire appel à leur imagination pour construire une machine produisant l’énergie nécessaire à leurs activités grâce à la force du vent. « Nous considérons les enfants comme nos modèles et, dans la mesure où nous cherchons à réduire l’impact de notre entreprise sur l’environnement, nous continuerons également à encourager des vocations chez les enfants du monde entier en suscitant leur adhésion aux causes écologiques et sociales » a souligné Bali Padda.

Source : Groupe LEGO

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.