Nous avions consacré il y a deux ans une newsletter spéciale au Mondial de l’Automobile 2008 en mettant l’accent sur les fonctions de type stop&start, les véhicules hybrides et les véhicules électriques. Et bien la tendance s’accentue cette année.
Ecomobilité
Les véhicules de dernières générations, aux faibles émissions de CO2, et les technologies vertes qui préfigurent ce que sera « l’écomobilité » de demain seront au cœur de l’actualité du Salon. De nombreuses annonces seront faites et les quelques 250 exposants présenteront leurs nouveautés en terme de motorisations hybride, thermique ou électrique plus respectueuse de l’environnement.
Un secteur spécial, placé sous le haut patronage du Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, et du Ministère de l’Industrie leur sera consacré. Il sera complété d’un Centre d’essais de voitures électriques EDF et d’un Centre d’initiation à l’éco-conduite BNP Paribas , avec tests en parcours urbain, à proximité du parc des expositions.
Porte de Versailles à Paris
Le salon se déroulera, comme d’habitude, au parc des expositions de la Porte de Versailles au Sud de Paris. Il ouvrira ses portes le 2 octobre pour les fermer le 17 octobre.
Source et renseignements complémentaires : site officiel du salon