Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Le ReVE du Vexin revient pour une seconde édition

ReVe du VexinInitiative de l’Association française pour le développement du Vélo Electrique (AVE), dont l’Agence des Mobilités Electriques (AME) est partenaire, le ReVE du Vexin, ou Rencontres Randonnées en Vélo Electrique dans le Vexin, revient pour sa seconde édition les 2 et 3 juillet 2016. Il s’agit, comme son nom l’indique, de randonnées à vélo à assistance électrique. La manifestation propose deux formules : une boucle Evasion de 40 km et une boucle Energie de 60 km dans le Parc Naturel Régional du Vexin.

La première édition du ReVE, en 2015, a obtenu une belle réussite, avec ses parcours ponctués d’animations telles qu’une initiation au golf, un déjeuner sur l’herbe, des ateliers relaxation, des dégustations de produits locaux, etc. Les mêmes ingrédients sont repris cette année : ainsi la boucle Evasion 40 est constituée d’un parcours familial de 40 km à travers les villages et la campagne du Vexin, ponctué d’un arrêt au golf de Gadancourt, permettant aux participants de s’initier à la pratique de ce sport, tout en s’amusant. La boucle Energie 60, quant à elle, comporte un parcours de 60 km, permettant de découvrir plus largement les paysages du Vexin et comprend un ravitaillement.

Les participants partiront du parc Aventure Land, situé à Magny en Vexin et traverseront les paysages verdoyants sublimés par les Impressionnistes, ils emprunteront l’avenue verte Paris-London et l’ancienne chaussée Jules César. Le village des exposants partenaires accueillera les visiteurs à partir du 2 juillet à 14 heures et durant tout le week-end, les boucles prendront le départ le dimanche 3 juillet entre 10 heures et 11 heures, et la journée se clôturera par une cérémonie et un goûter à 16 heures 30. A l’aide d’un road book, les participants évolueront à leur rythme, en s’amusant à répondre aux questions d’un quizz et en tentant de gagner de nombreux lots : un concours de « selfies » sera notamment récompensé.

Pour ceux qui n’aurait pas de VAE, ils peuvent venir en vélo classique ou encore en louer un – les loueurs figurent sur le site internet de la manifestation  – mais il est préférable de penser à le réserver à l’avance (le tarif de location est de 25 € pour la randonnée). L’inscription de 30 € par personne comprend le road book, le quizz, l’initiation au golf (pour la boucle Evasion 40), le ravitaillement (pour la boucle Energie 60), le déjeuner sur l’herbe, les animations, un bon d’achat au Carrefour Market de Magny en Vexin et un T-shirt ReVE du Vexin. L’inscription se fait en ligne jusqu’au 26 juin.

Sources : AME, ReVE du Vexin

Abonnez-vous au blog !

Les derniers articles