Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Le Salon du Véhicule Propre, du 15 au 18 mai 2014

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

salon du véhicule propre
La deuxième édition du Salon du Véhicule Propre, organisé par la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge, en partenariat avec EDF, ERDF, GRDF et le SMOYS (Syndicat mixte Orge Yvette Seine), ouvrira ses portes à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) le 15 mai pour les refermer le 18. Les grandes marques automobiles et les spécialistes du secteur y présenteront leurs avancées en matière de véhicules moins polluants.

Alors que 72 % des Français considèrent la pollution atmosphérique comme une menace réelle pour la santé, ce salon s’attache à présenter des solutions moins polluantes pour nos déplacements. En effet, lors d’un changement de voiture, acquérir un véhicule moins polluant doit devenir une priorité pour les entreprises et les collectivités, comme pour les particuliers. Les émissions de gaz à effet de serre occasionnées par les transports ont augmenté de 12 % en France entre 1990 et 2011 (source INSEE), il devient donc plus que jamais nécessaire de trouver des solutions plus propres pour nous déplacer, et permettre de diminuer l’impact de nos incessants trajets sur l’atmosphère.

Autre problématique, et elle est aussi de taille pour nombre de ménages, consommer moins de carburant pour dépenser moins pour ses déplacements, notamment dans des zones périurbaines s’étalant de plus en plus, représente aussi une priorité pour beaucoup, le poste énergie absorbant une part de plus en plus élevée de leur budget.

Ce Salon du Véhicule Propre est donc l’occasion pour les professionnels d’aborder, au cours de tables rondes organisées les 15 et 16 mai, avec les partenaires du territoire les différentes solutions qui s’offrent à eux pour rouler plus propre. Quant aux particuliers, ils pourront y découvrir l’ensemble des véhicules des plus grandes marques automobiles, hybrides, électriques, à faibles émissions de Co2, et essayer ces modèles de véhicules plus propres durant les quatre jours que durera le salon. De nombreux modèles de véhicules moins polluants existent aujourd’hui, les faire connaître et y convertir entreprises, collectivités et particuliers, voilà l’objectif du salon du Véhicules Propre.

Sources : Consoglobe, Communauté d’Agglomération Val d’Orge

 

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “Le Salon du Véhicule Propre, du 15 au 18 mai 2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.