Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Le site ParIS-Green, en ligne depuis le 19 juin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

paris is green

Le site ParIS Green : Investir pour l’avenir, conçu par l’Agence Parisienne du Climat et Paris Développement, a été mis en ligne le 19 juin. Il s’agit d’une plateforme de valorisation de l’attractivité de Paris comme ville durable et intelligente, qui fait partie d’un dispositif plus large de mobilisation des acteurs locaux en vue de la Conférence Paris Climat 2015.

Partager le socle et les atouts de la métropole parisienne comme ville durable, intelligente et innovante, tel est l’objectif affiché de cette initiative qui se veut le témoignage de la dynamique territoriale de la transition énergétique. Le site présente ainsi les quatre facteurs structurants de l’identité parisienne  en tant que métropole durable et intelligente : un écosystème complet et dense au cœur de l’Europe, comportant un vivier de compétences, des acteurs économiques des éco-activités et le siège de nombreuses organisations internationales ; des réseaux et des infrastructures déjà en mouvement vers la transition énergétique dans les secteurs de l’énergie et de la mobilité ; un territoire d’innovation pour l’économie verte comprenant de nombreux incubateurs et pépinières et des possibilité d’expérimentation ; une volonté citoyenne et politique pour lutter contre le changement climatique et des conditions réunies pour une métropole résiliente.

Le site s’articule autour de quatre parties présentant le projet, qui permet aussi de passer en revue les nombreux partenaires de cette initiative, le contexte, dont notamment les engagements et les réalisations de Paris en matière de développement durable depuis 2007, le défi énergétique porté par une volonté partagée, s’appuyant sur un écosystème complet maillant étroitement toute la chaîne d’acteurs du secteur, et un résumé, page de synthèse résumant les forces de la métropole parisienne.

Ce site s’adresse aux acteurs économiques, académiques et institutionnels qui souhaitent découvrir ou promouvoir Paris comme métropole durable et intelligente. Dispositif de mobilisation pour la COP 21, conférence mondiale sur le climat qui se tiendra en décembre 2015 à Paris, il cherche à valoriser les grands facteurs d’attractivité de la capitale, ses atouts et sa capacité d’évolution et d’innovation.

Source : Paris-green : investir pour l’avenir

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les derniers articles

Abonnez-nous au blog !

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.