Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Le tableau de bord de l’habitat aux couleurs d’Haloween

Le projet TBH (Tableau de Bord de l’Habitat) est une étude menée par un consortium d’entreprises et laboratoire qu’Eco CO2 et Quartum coordonnent. L’objectif de cette étude est de tester différentes solutions d’affichage d’informations et de communication sur les consommations électriques, dans le but de mesurer celles qui ont le plus grand potentiel d’économies d’énergie et d’identifier les principaux facteurs qui influencent ces économies. Les solutions TBH sont déployées sur un large panel de 3200 consommateurs d’électricité français. C’est la première étude d’envergure de ce type à être menée en France, elle est réalisée avec le concours des Investissements d’Avenir de l’État confiés à l’ADEME.

L’étude est actuellement en fin de phase de recrutement et environ la moitié des panélistes ont reçu et installé leurs équipements (tablette Archos Home, applications TBH et usages, capteurs) et commencé à utiliser leurs premiers services, différents en fonction de leur sous-panel d’affectation. Mais tous ont découvert hier que leur tableau de bord s’était mis aux couleurs d’Haloween.

TBH aux couleurs d'Haloween

Si vous souhaitez participer à l’étude, il reste encore quelques places mais il faut faire vite pour s’inscrire. Le 10 novembre il sera trop tard !

Les inscriptions TBH c’est ici.

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.