Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Lego investit dans les éoliennes offshore

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

eolienne LegoAprès les éoliennes en briquettes Lego, dont on trouve chez le fabricant danois de jouets tout un assortiment d’équipements, voilà que le groupe annonce qu’il va investir 3 milliards de couronnes danoises (soit 393,8 millions d’euros) dans un parc éolien offshore en Allemagne.

Cette annonce vient d’être faite par Kirbi A/S, le groupe familial qui détient toujours 75 % de la célèbre fabrique de jouets en kit de briquettes. Il va ainsi participer à hauteur de 32 % dans le projet de ferme éolienne offshore de Borkum Riffgrund, l’une des plus grandes en Allemagne, dune capacité de 277 MW, qui sera exploité par la société Dong Energy (énergéticien danois) à compter de 2015.

Cette participation devrait permettre au fabricant de jouets danois d’atteindre son objectif de 100 % d’énergie d’origine renouvelable en 2020, et participera aussi à son ambition d’améliorer de 5 % son efficacité énergétique. Ainsi les jouets Lego pourront certainement  bientôt arborer un label, tel que Windmade, certification récemment lancée et qui indique que l’énergie utilisée lors de la fabrication du produit est d’origine renouvelable.

Lego n’est pas le premier grand groupe à investir dans son propre projet d’énergie renouvelable : Google, BT ou Ikea l’ont précédé dans cette démarche qui tend d’ailleurs à se développer dans ces dernières années.

Source : La Tribune

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.