Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Les premières Journées pour la Transition Ecologique à l’Ecole à Eco CO2 : une belle réussite

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les 23 et 24 septembre a eu lieu la première édition des Journées pour la Transition Ecologique à l’Ecole, au siège d’Eco CO2 à Nanterre. Cet évènement, qui rassemblait une trentaine de partenaires de 17 associations différentes, dont 5 dans les collectivités territoriales d’Outre-mer, avait pour but de célébrer ensemble le 100 000ème enfant sensibilisé aux économies d’énergie, et d’échanger sur le programme Watty à l’Ecole et son petit frère, le programme Moby.

Journées de la Transition Ecologique à l'Ecole

Deux jours de partage donc, organisés autour de séances plénières et d’ateliers thématiques, animés par l’équipe Watty d’Eco CO2, auxquels les participants prenaient part à tour de rôle. Sans oublier les temps conviviaux : ainsi, le premier soir a été l’occasion de partager un moment de célébration, lors d’une croisière-diner sur la Seine, pour le grand bonheur de certains participants qui n’avaient pas encore eu l’occasion de visiter la capitale !

Animateurs, coordinateurs, directeurs d’associations étaient présents lors de ces deux jours à Paris, tout comme l’équipe Watty d’EcoCO2 au grand complet : chargés de mission, développeurs, graphistes, techniciens supports et commerciaux. En tout, ce sont plus de 50 personnes qui travaillent sur ce programme, au sein d’Eco CO2 comme des associations partenaires.

Ces journées ont permis à tous de mieux se connaître et de créer des liens plus personnels entre les associations et Eco CO2, pour en faire un véritable réseau, mais aussi de se projeter ensemble sur ce qu’il reste à réaliser. Il en est ressorti une forte envie de continuer à échanger entre équipes d’animation, pour les associations entre elles comme pour les associations et l’équipe « Watty » d’Eco CO2 et à travailler ensemble sur les techniques et les déroulés des animations dans les différents territoires.

Ces deux journées se sont prolongées pour les associations des collectivités d’Outre-mer par deux autres journées, riches en échanges et en créativité. Les animateurs et coordinateurs de la Martinique, la Réunion, la Guadeloupe et la Guyane ont pu exprimer les besoins spécifiques à leurs territoires et travailler ensemble sur des adaptations d’ateliers supplémentaires.

Ces premières journées pour la Transition Ecologique à l’Ecole ont au total été une belle réussite, que les associations comme nous désirent maintenant reconduire sur une base annuelle. Un grand merci à tous eux qui ont participé à leur organisation, et surtout à Alexandra et Manon qui ont œuvré sans relâche à leur succès en amont et pendant ces journées.

Article rédigé avec la collaboration de Manon

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.