Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Les Trophées Coach Copro de l’APC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’Agence Parisienne du Climat (APC) lance une première édition d’un concours destiné à accélérer la rénovation énergétique des copropriétés. Baptisé les trophées Coach Copro, ce concours entre dans la cadre du Forum de l’Eco-Rénovation, qui se tiendra le 16 avril prochain à l’Hôtel de Ville de Paris.

Pourquoi des Trophées Coach Copro ?

La rénovation énergétique des copropriétés représente un enjeu majeur sur le territoire du Grand Paris. Pour sensibilise et convaincre un maximum de copropriétaires de se lancer dans des travaux de rénovation énergétique, rien de mieux que l’exemple ! L’APC lance donc pour la première fois un grand concours qui récompensera les réalisations de travaux d’économie d’énergie les plus remarquables.

Les Trophées Coach Copro, du nom de sa plateforme en ligne qui a pour ambition d’accompagner les copropriétaires à toutes les étapes de leur projet de rénovation énergétique, sont ouverts à tous ceux du parc privé  de la métropole parisienne ayant mené à bien un projet de rénovation énergétique. Le grand gagnant sera récompensé par la réalisation d’une vidéo sur ses travaux, diffusée dans le cadre du forum.

La sélection de ce grand gagnant reviendra à un jury de professionnels du secteur, mais le public pourra lui-aussi voter pour le projet qu’il juge le plus exemplaire. Outre la valorisation des réalisations des copropriétaires pour la conduite de projets d’envergure, ces Trophées Coach Copro veulent aussi mettre en avant les professionnels engagés dans la rénovation énergétique et prouver que ces travaux sont possibles et accessibles dans tous les cas.

Comment participer ?

Cette première édition des Trophées Coach Copro prendra en compte les chantiers de rénovation effectués entre le 1er janvier 2010 et le 29 février (date de fin des travaux) 2019. Elle accepte tous les types de copropriétés : grande ou petite, chauffage individuel ou collectif et de tout type constructif ((Haussmann, faubourgs, années 70, etc.).

Ces Trophées apportent la garanti d’une forte visibilité : plusieurs milliers de vues en moyenne pour chaque étude de cas publiée, en plus de la cérémonie de remise des prix, le tout accompagné d’une campagne de communication. Pour participer à ce concours, le copropriétaire, ou aussi l’un des acteurs du projet (architecte, bureau d’études, syndic ou entreprise), doit publier son étude de cas sur le site de Construction21, qui héberge le concours et contribue à informer les professionnels concernés et à diffuser largement les études de cas des candidats.

Sources : APC, Construction21

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.