Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Les voitures Renault émettent moins de CO2

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

recharge d'un véhicule électrique RenaultSelon l’Association Auxiliaire de l’Automobile (AAA), filiale du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), le groupe Renault a pris, en 2013, la tête des constructeurs automobiles européens en termes de faibles émissions de CO2, un titre qui depuis plusieurs années revenait à Fiat (118 g de CO2/km en 2012).

Renault a de plus été le premier constructeur européen à passer sous les 115 g de CO2 par kilomètre pour les ventes de véhicules particuliers. La moyenne des rejets émis par la gamme Renault s’est en effet établie à 114, 7 g de CO2/km, très en-dessous de la moyenne des constructeurs européens qui se situe à 126,8 g de CO2/km.

Le constructeur a beaucoup travaillé pour arriver à cette performance à laquelle il donne deux raisons : d’une part « le rajeunissement de sa gamme » , d’autre part « les ventes des moteurs Energy et des véhicules électriques ». Il est vrai que, comme nous l’avons vu récemment, la Zoe se place première des ventes de voitures électriques en France, et au total, 5 000 exemplaires se sont déjà écoulés. La Kangoo ZI représente quant à elle, avec ses 4 000 unités vendues, 75 % des véhicules utilitaires électriques légers. Mais, parmi les véhicules à moteur à combustion, 5 modèles du groupe passent sous la barre des 100 g de CO/km (Twingo, Clio, Captur, Mégane et Dacia Sandero).

Selon Jean-Philippe Hermine, directeur de l’environnement du groupe, « cette position de leader est la preuve que notre stratégie mécanique, avec la gamme de moteurs Energy, ainsi que notre stratégie véhicules électriques portent leurs fruits. Avec ces innovations, le Groupe Renault obtient des résultats tangibles et poursuit son objectif de réduire durablement et significativement l’empreinte écologique de ses activités. Tout cela est à la fois bon pour la planète et pour nos clients. »

Sources : CCFA, L’énergie d’avancer, La Tribune Auto

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.