Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

L’UNESCO refuse les éoliennes autour du Mont Saint-Michel

Mont Saint MichelNous avions relayé dans un article du 16 janvier les inquiétudes des associations sur la construction d’un parc d’éoliennes aux environs du Mont Saint-Michel, site classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1979. L’UNESCO refuse bien en effet tout projet d’implantation de parc dans les environs du mont et demande à la France de suspendre ce projet afin de ne pas dénaturer le site classé.

Elle confirme ainsi les inquiétudes des associations qui voyaient menacé le classement du site. L’organisme rejette bien le projet de construction des trois éoliennes à Argouges (situé à une vingtaine de kilomètres) et demande même à la France de renforcer la protection de ce site en suggérant à l’état de « mettre en œuvre un plan de gestion de la vue autour du mont » qui éliminerait donc l’édification d’éoliennes « visibles quand on regarde le site » ou « visibles du site ».

L’autorisation de construction de ce parc avait en effet été accordée, mais les travaux n’ont pas commencé en raison des nombreux recours déposés. La commission de la culture du Sénat s’est récemment émue de cette question et a demandé aussi le gel du projet en raison du risque de déclassement du site par l’UNESCO.

Source : Batiactu, aerotourisme.info (image)

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.