Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Mabarac : une cabane modulable où les enfants expriment leur créativité

La créativité des enfants est connue, et généralement appréciée, quoique, curieusement, moins lorsqu’elle s’exprime à grand renfort de feutres ou de stylos sur les murs de la chambre fraîchement retapissée, ou encore par des échafaudages discutables sur le lit, histoire de se faire une tente avec les draps… Mabarac vient de créer un jeu qui permettra d’éviter ce genre de désagrément : une cabane dont les enfants choisissent la forme et la décoration (dont ils se chargent eux-mêmes), grâce à un assemblage facile de panneaux de carton ondulé, solides et légers.

Jeu mabaracEn effet, grâce ces éléments ludiques, pédagogiques et respectueux de l’environnement, les enfants peuvent dès 3 ans décorer comme ils le souhaitent (peinture, feutres, stickers…) les murs écrus et blancs de leur maison : une meilleure façon d’exprimer à volonté sa créativité. Avec le système de montage facile, ils peuvent construire et déconstruire leur cabane, seuls et sans outils, et selon le plan qu’ils inventent, lui ajouter un toit, des murs supplémentaires, etc. Après le jeu, les panneaux se démontent tout aussi facilement et se glissent sous le lit dans leur boîte de rangement.

La cabane Mabarac a aussi été conçue dans un but pédagogique, pour solliciter l’imagination et le logique de l’enfant, et comporte notamment  un labyrinthe dessiné sur un panneau, mais d’autres dessins (imprimables à la maison) sont proposés sur le site. Une touche écologique aussi : les panneaux fabriqués en France ont été conçus en carton recyclé de haute résistance (un côté blanc illustré ou non, un côté écru) – munis même d’un filet anti-coupure pour la sécurité –  et imprimés avec une encre à eau.

Enfin, et ce n’est pas négligeable, la cabane en carton Mabarac reste d’un prix très abordable, et il existe trois kits : le plus simple (4 panneaux) à 29,90 € et le plus complet (8 panneaux et le nécessaire pour le toit à 49,90 €, (dont 1 euro reversé à l’Association 1 Maillot pour la Vie qui s’engage à redonner sourire et espoir aux enfants malades) en prix découverte et avec les frais d’envoi offerts. Et l’entreprise prévoit de développer le concept pour proposer très rapidement de nouveaux produits afin de continuer de développer l’imagination et la créativité des bambins.

Source : Mabarac

 

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.